foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Le match de trop pour Fresnoy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 15:23 (2010)    Sujet du message: Le match de trop pour Fresnoy Répondre en citant

L'AS Fresnoy-le-Grand, à droite, a été malmenée, dimanche après-midi, par la puissance athlétique de Camon.

Il est temps que ça se termine ! Fresnoy n'en peut plus. Chaque match devient un calvaire. La raison est on ne peut plus simple. L'ASF n'a de cesse de multiplier les matches avec une équipe quasiment similaire. Forcément cela se ressent en fin de saison. D'autant plus quand la formation vient d'enchaîner trois matches dans la même semaine.

En effet, en sept jours les hommes de Raymond Robbe se sont enfilés le leader de la DH, Chambly (défaite 2-0), Villeneuve-Saint-Germain en coupe de l'Aisne (victoire 3-1) et hier Camon.

Malheureux Cédric Bonnard

Et face à une formation qui jouait sa survie en DH, ce fut la goutte de trop. Bien incapable de rentrer dans la rencontre, l'ASF se fit manger physiquement par l'athlétique formation de Camon. Et à force de se faire bousculer, les Fresynosiens encaissèrent un opus dès la 6e minute. Le coup franc du capitaine Pierre Salomé n'eut aucun problème à trouver les filets de Julien Catry (1-0, 6e).

Dès lors, les Fresnoysiens durent courir après le score. Un sport qui ne fut malheureusement pas leur prédilection. Bien mal inspirés, les « Zengour and co » ne parviendront pas à trouver la solution. Et pourtant ce ne fut pas les occasions qui manquèrent. A la 38e minute, Mohamed Fall eut au pied la balle de l'égalisation. Malheureusement, Cédric Bonnard, le défenseur fresnoysien eut un bien mauvais reflex et repoussa le ballon qui allait pourtant passer la ligne de but de Camon. Autre occasion vaine, celle de Vincent Koffmann dont la frappe passa au-dessus de la cage du portier samarien, Loïc Lepoittevin (56e). L'ASF eut de cesse de vendanger ses possibles balles de but. Des
actions manqués qui au final coûte cher.

Avec cette deuxième défaite en une semaine, les infimes espoirs de montée en CFA 2 de Fresnoy-le-Grand se sont définitivement envolés. Désormais l'ASF peut donc se concentrer sur le quart de finale de coupe de l'Aisne que le groupe jouera mercredi soir, à 19 heures, face à l'OSQ, et en faire sa priorité.

FRESNOY-LE-GRAND - CAMON : 0-1 (0-1)
Auteur : Cathy SOODTS

Source : L'Aisne Nouvelle

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 15:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 15:43 (2010)    Sujet du message: Camon « J'assume les critiques » Répondre en citant

L'entraîneur camonois Laurent Mortel a su redresser la barre après plusieurs mois de crise.(photo ÉMILIE DA CRUZ)

Après avoir traversé une zone de turbulences, Camon s'est bien repris. Le coach Laurent Mortel fait le point à trois journées de la fin.

Laurent Mortel, votre équipe vient de faire un grand pas vers le maintien après le succès à Fresnoy-le-Grand, invaincu à domicile jusque-là, quel est votre sentiment ?
« Énormément de soulagement car aujourd'hui, il nous faut au minimum un nul pour assurer le maintien à trois journées de la fin. On mise sur quatre descentes mais on suivra aussi le parcours de l'AC Amiens en CFA2.
Je ne suis pas surpris de la performance des joueurs qui démontrent beaucoup d'envie et de détermination depuis quelques semaines. Le groupe vit bien. Malgré la mauvaise passe traversée après la trêve, j'ai toujours eu 27 à 28 joueurs à l'entraînement

La réaction a pourtant été très longue à venir...
« C'est vrai qu'il a fallu taper du poing sur la table pour que les joueurs prennent conscience de la gravité de notre situation. J'ai fait des choix en écartant certains qui n'avaient pas le bon état d'esprit.Tant pis pour eux.
J'ai préféré m'appuyer sur des jeunes comme Bokelé, Mone ou Jennequin qui n'hésitent pas à se sacrifier. C'est ce qui s'est passé à Fresnoy-le-Grand. Chacun a respecté le plan de jeu.»

Regrettez-vous le gros recrutement effectué à l'intersaison ?
« Oui. Il y a sans doute eu trop de nouveaux joueurs. Il a fallu du temps pour identifier la mentalité des uns et des autres. Certains ont pensé à leur intérêt personnel avant de penser au club.
À l'inverse, d'autres ne m'ont pas déçu. Leulier notamment dont la saison est malheureusement terminée après une luxation à l'épaule

Les critiques, internes et externes, ne vous ont pas épargnées. Comment les avez-vous vécues ?
« Je les assume ! J'ai fait venir les joueurs. Personnellement, cette saison est très usante sur le plan psychologique mais elle me servira dans le futur. En tant qu'entraîneur, il est normal que je sois exposé mais nous ne sommes que des amateurs et en ce qui me concerne la vie professionnelle prime sur le football.
À un moment donné, les critiques ont été disproportionnées, le vestiaire s'est également dispersé alors qu'il aurait fallu garder certaines choses à l'intérieur. Heureusement, j'ai bénéficié du soutien permanent de l'entraîneur de la réserve Pascal Cozette. Ensemble, on a pu encaisser les moments difficiles. »

Serez-vous encore entraîneur de Camon la saison prochaine ?
« Il y a un maintien à obtenir avant d'y songer. Aujourd'hui, je n'ai aucune garantie à Camon et je n'ai pas arrêté de décision. J'ai des sollicitations mais je reste très attaché au club que j'ai pris en PH

Propos recueillis par BAKHTI ZOUAD

Source : Courrier Picard

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2016)    Sujet du message: Le match de trop pour Fresnoy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation