foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Les gardes du corps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 08:56 (2010)    Sujet du message: Les gardes du corps Répondre en citant


Steven Blondeaux (à gauche) et Guillaume Gladieux devront surveiller de près Dansoko et Mazzocco.

SEIZE buts chacun, soit 32 des 36 buts inscrits par Chambly en dix-neuf journées de championnat. Dire que Mamadou Dansoko et Félix Mazzocco sont des éléments vitaux pour la bonne santé du leader camblysien est un doux euphémisme !
Même s'il ne faudra pas se focaliser sur ces deux seuls éléments, un bon résultat chaunois passera forcément par un marquage à la culotte de ces deux attaquants très techniques. Ce rôle de garde-chiourme devrait être dévolu aux deux composantes de la charnière centrale de l'USC, le capitaine Guillaume Gladieux et Steven Blondeaux.
Efficaces dans les deux surfaces

Les deux défenseurs devraient être les ombres du binôme offensif visiteur sauf si le coach chaunois opte pour une défense à cinq avec deux stoppeurs et un libero.
« Mazzocco ? Je l'ai déjà affronté avec la réserve de Chauny lorsqu'il évoluait à Nesle. On avait fait 2-2 et il ne m'avait pas impressionné », confesse d'emblée Guillaume Gladieux. Pour autant, le garçon a suffisamment de métier pour savoir qu'on ne laisse pas un tel élément libre comme l'air. « Il n'hésite pas à décrocher. Le suivre aveuglément peut aussi ouvrir des brèches derrière. Le moyen le plus simple est de le priver de ballons tout simplement ! » Sans doute une des tactiques choisies par Frédéric Baudin pour museler le duo offensif. « Il va falloir que nos avants abattent un gros travail défensif pour limiter les relances de Chambly. Après, il y aura toujours des ballons qui lui parviendront. S'il faut mettre le pied, on mettra le pied ! »

Le capitaine chaunois et son alter ego Steven Blondeaux s'attendent à un match physiquement digne du CFA2. « Il faudra que nous soyons présents dans les duels, que nous ne nous fassions pas marcher dessus ! » L'impact physique sera une des données importantes de cette rencontre. Si les hommes de Frédéric Baudin parviennent à en limiter la portée, une bonne partie du chemin sera faite. Restera après à trouver la faille au sein d'une défense qui n'a encaissé que deux buts lors des sept derniers matches !

« Leur solidité défensive, c'est ce qui explique aussi leur classement. Ils sont efficaces dans les deux surfaces ! » souligne Steven Blondeaux. Pourtant, Chauny n'est pas à la rue avec quatre petits buts encaissés lors des sept dernières sorties. « On a retrouvé de la sérénité après avoir connu un coup de moins bien », avoue Guillaume Gladieux.
Les blessures, les absences ont freiné le collectif chaunois. Un collectif où le travail défensif prend une part prépondérante. Face à Chambly, cet abattage devra être encore plus conséquent qu'à l'accoutumée. « Nous sommes meilleurs dans la gestion du ballon. Gardons-le dans les pieds, nous limiterons ainsi la portée des attaques camblysiennes », conclut le capitaine chaunois.

Frédéric HOURIEZ  

Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 23 Mai - 08:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com