foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Soissons FC : La mission de Jean Falentin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Transferts -> Promotion Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 11:26 (2010)    Sujet du message: Soissons FC : La mission de Jean Falentin Répondre en citant

« Je suis passionné mais je sais aussi sanctionner».

SOISSONS (Aisne). Déjà  vice-président du SFC, l'ancien commandant du SRPJ de Lille a choisi de s'investir à Soissons.  En binôme  avec  Alain Lebeau reconduit entraîneur.
MERCREDI soir, le comité directeur du Soissons FC a sollicité Jean Falentin afin qu'il prenne la présidence, décision qui reste à être entérinée par l'AG du club, mais qui marque une étape importante. A la fois pour le SFC et le principal intéressé…
Après des tentatives qui n'ont pas abouti à l'US Laon puis à l'Ol. Saint-Quentin, l'ancien commandant du SRPJ de Lille et ex-directeur départemental de la police des frontières dans l'Aisne, a choisi Soissons pour réaliser le projet qu'il porte en lui : « Je me sens comme investi d'une mission », image-t-il.
L'actuel vice-président, intime des plus grands noms passés par le Lille OSC et Lens, est d'abord « un passionné », trait qui le rend très proche des joueurs et du terrain.
Mais cet amour du foot n'occulte pas un tempérament forgé au sein de la police. Jean Falentin a eu à intervenir dans des dossiers très sensibles comme l'affaire des faux-passeports à SQBB et surtout dans le feuilleton VA-OM pour laquelle il a réalisé des auditions.
« Les joueurs savent que je suis un passionné, mais que de par mon ancien métier, ma personnalité, il y a des bornes à ne pas dépasser», avertit le natif de Fargniers.

Un pro du sponsoring

Vous avez délibérément lié votre destin à celui d'Alain Lebeau, duquel vous étiez déjà très proche à Laon…
« Je reste et j'ai accepté la présidence en grande partie parce que le comité directeur a décidé de maintenir Alain Lebeau à son poste.
Nous aurions eu beaucoup de difficultés à trouver un successeur disposant de sa compétence. Je n'en vois que deux autres dans l'Aisne : Frédéric Baudin et Raymond Robbe… ».
Quelles vont être les grandes lignes de votre mandat ?
« J'ai des axes prioritaires. Déjà attirer les parents des jeunes joueurs. Nous sommes en panne de bénévoles tant à Soissons qu'ailleurs. Ces parents, je voudrais aussi qu'ils s'impliquent dans la vie du club… Désormais, également, puisque le nerf de la guerre, c'est l'argent, le Soissons FC disposera d'un professionnel du sponsoring et du marketing afin de trouver des partenaires. Ce garçon, on l'a déjà trouvé. Quelqu'un du club, une personnalité d'ici, travaillera à ses côtés. Car il ne faut surtout pas se couper des Soissonnais.
Au niveau du projet sportif, difficile de se déterminer tant qu'on ne le saura pas si l'on se maintient ou pas. Néanmoins, je demanderai à Alain Lebeau de remédier à l'écart d'âge trop important entre certains cadres et certains jeunes dont on peut estimer pour ces derniers qu'ils n'ont pas répondu à toutes les attentes.
La politique de recrutement devra tenir compte de cette orientation avec l'engagement d'éléments d'âge intermédiaire (25-27 ans) ».

Ami proche de Jean Fernandez

Le sud de l'Aisne souffre d'une dispersion de ses forces. Comptez-vous vous y attaquer ?
« Non. Ça me paraît extrêmement complexe. Toutes les tentatives ici ou là échouent. Chacun veut garder son identité et c'est tout à fait normal ».
Vous disposez d'un réseau haut de gamme dans le monde pro : ce carnet d'adresses peut-il profiter au SFC ?
« Effectivement, je suis très proche de Bruno Metsu, d'Arnaud Dos Santos et de… Jean Fernandez qui m'a d'ailleurs demandé de le prévenir si je devenais président.
Il ne faut pas pour autant rêver : un stagiaire en CFA ou CFA 2, c'est déjà 1.000 à 1.500 euros et un appartement.
En revanche, quelqu'un comme Jean Fernandez est prêt à m'apporter son aide en s'investissant dans des conférences débats. Il est sûr que je tirerai partie de ces réseaux. Même si Soissons ce n'est pas Saint-Quentin ».

Recueilli par Jean-Pierre Prault

Source : L'Union

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 11:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Transferts -> Promotion Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation