foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Cyril Loizon : « tout n'est pas moche »

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 18:36 (2010)    Sujet du message: Cyril Loizon : « tout n'est pas moche » Répondre en citant


Youssef Sylla et l'OSQ se doivent de redresser une situation qui inspire plus d'inquiètude que de confiance. (photos G. PORTELETTE)

Les Saint-Quentinois occupent actuellement l'avant-dernière place du classement de la DH. Une position qui n'inquiète pourtant pas l'entraîneur Cyril Loizon.

Nous ne sommes pas les plus beaux quand tout va bien, mais nous ne sommes pas non plus les plus moches quand tout va mal. » L'entraîneur saint-quentinois Cyril Loizon s'interdit donc de voir tout en noir, même quand son équipe est loin d'obtenir les résultats escomptés. « C'est vrai que nous ne sommes pas bien placés, mais on ne compte que trois points de retard sur le troisième. »

Avant « de faire les comptes en fin de saison », le coach olympien poursuit son travail consciencieusement, surtout après le dernier revers de son équipe sur le terrain de Chantilly (3-1). « On a surtout travaillé ce que l'on doit améliorer », évoque-t-il. On se doit surtout de rester concentré durant 90 minutes. Le jeu que l'on a adopté repose beaucoup sur l'offensive. La moindre erreur se paie cash. »
Les Olympiens n'ont pas l'intention de connaître le même sort, demain, sur leur terrain face à Ailly-sur-Somme, bien que les risques soient réels. « Ailly c'est du solide, commente Cyril Loizon. De plus, Ailly possède quelques bonnes individualités capables de faire basculer la rencontre. »

L'OSQ est donc conscient de la tâche qui l'attend. Pour signer son deuxième succès, il pourra compter sur le retour de Benjamin Pierre, qui disputera là son premier match de la saison 2010-2011.
Particularité de ce match, il aura lieu après le match de bienfaisance entre le Variété Football Club et une sélection d'anciens Olympiens et Lensois (voir par ailleurs), à 17 h 30. « Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de déplacer la rencontre », témoigne le coach.

Dans un premier temps une demande avait été faite pour jouer le samedi. Dans un second, le coach olympien a proposé le dimanche, à 13 heures. La réponse a invariablement été la même, négative. Les dirigeants de la Somme ont fini par accepter de jouer demain à 17 h 30. Seul point positif. « Il risque d'y avoir du monde au stade », avance Cyril Loizon, comme pour se consoler.

De notre correspondant J. LAMBORION

Source : Le Courrier Picard


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Sep - 18:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com