foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Nouveaux Vestiaires à Lesquielles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> District
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 20:38 (2010)    Sujet du message: Nouveaux Vestiaires à Lesquielles Répondre en citant

Dès avril 2008, le problème de la réhabilitation des vestiaires vétustes du terrain de football ...

était présenté comme une priorité pour la survie du club local par Alain Roué, son président, et Jean-Marc Lobry, à Francine Brusset, la maire nouvellement élue.
 

Trois semaines plus tard, une visite de tous les bâtiments communaux était effectuée par le conseil municipal, mettant en relief le bien-fondé de la démarche. En novembre de la même année, après délibération du conseil municipal, des demandes de subventions furent formulées auprès du Contrat départemental de développement local (DDDL) et de la Fédération française de football (FFF). Francine Brusset s'est de surcroît rendue à Paris pour obtenir une enveloppe parlementaire.
L'État a également été sollicité en mars 2009 pour une subvention au titre de la Dotation globale d'équipement (DGE). Le 5 octobre 2009, le dossier étant bâti et complet, le conseil municipal a accepté le marché.
« Sans cette réhabilitation, le club n'aurait certainement pas survécu et je pense qu'il est préférable de voir nos jeunes effectuer des activités sportives plutôt que de traîner dans la rue », a déclaré la maire, lors de l'inauguration, à laquelle assistaient Eléodie Sches, sous-préfète de Vervins, Daniel Cuvelier, conseiller général, Hugues Cochet, maire de Guise, ainsi que de nombreux élus et responsables d'associations sportives.
Budget de 290 000 E
Le coût global de l'opération, réalisée sans emprunt, est de 289 505 E, dont 70 757 E de DGE, 50 000 E du conseil général, 25 000 E de la FFF, au titre du fonds d'aide au football amateur, 4 000 E du sénateur-maire de Saint-Quentin, Pierre André, au titre de sa réserve parlementaire. Soit 149 757 E. La commune a également récupéré la TVA à hauteur de 44 821 E. L'autofinancement fut finalement de 94 927 E.
La conception du nouveau local a été confiée à Ludovic Talon, architecte.


Source : La voix du Nord


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Sep - 20:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> District Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com