foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
AFFAIRE GUISE:« C'EST UNE VACHERIE DE LA FÉDÉRATION »

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Promotion Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 20:29 (2010)    Sujet du message: AFFAIRE GUISE:« C'EST UNE VACHERIE DE LA FÉDÉRATION » Répondre en citant

Hier, lors de la conférence de presse visant à s'expliquer sur la réintégration de l'US Guise dans le groupe A de Promotion d'Honneur, le président de la ligue de Picardie Lysian Mouquet n'a pas mâché ses mots pour qualifier la position prise par la Fédération Française de Football : « C'est une vacherie de la Fédération, le club était en infraction vis-à-vis des jeunes et il devait donc être sanctionné »
Pour Lysian Mouquet, le district Aisne et la ligue de Picardie n'ont fait qu'appliquer l'article 14 en rétrogradant les Guisards en Interdistricts. Mais après de multiples démarches auprès de la FFF puis du CNOSF ( Comité National Olympique et Sportif Français ) l'US Guise a eu gain de cause.


Sachant que le CNOSF n'est en aucun cas décisionnaire et qu'il ne donne qu'un avis sur un problème ou une situation, c'est bien la Fédération Française qui a fait le choix d'accepter la proposition du CNOSF pour réintégrer le club en PH. Proposition acceptée par le responsable de la Commission des Litiges et Contentieux de la FFF, Jean Lapeyre, le 10 septembre dernier.
« Un fait rarissime, pour ne pas dire unique » a annoncé hier le président Mouquet. « Le bureau fédéral n'accepte que très rarement la proposition du CNOSF. Sommée d'obtempérer, notre ligue ne pouvait que se ranger, contre son gré, à la réintégration de l'US Guisarde en PH »

Le président de la ligue de Picardie, très remonté contre la Fédération a ajouté : « Lorsque j'ai rencontré Fernand Duchaussoy ( Président de la FFF ) et que je lui ai parlé du sujet, il a temporisé en disant qu'il avait d'autres chats à fouetter. J'en conviens sans problème, mais je pense que Jean-Pierre Escalettes aurait agi autrement. »
Lysian Mouquet  a rédigé un courrier à Fernand Duchaussoy, en lui expliquant les conséquences de cette décision avec la modification du calendrier du groupe A de Promotion d'Honneur. Une décision « prise au mépris de la morale, qui est une atteinte au respect éthique et sportif » selon le président Mouquet. Il a également informé le président de la Fédération à travers ce courrier, de son intention de ne pas faire rejouer les deux premières journées du groupe A, journées auxquelles le club de Guise n'a évidement pas pu participer. Mais il laisse à la Fédération le soin d'entériner cette décision.
L'US Guise commencera donc son championnat dans le groupe A de Promotion d'Honneur ce dimanche avec la réception de Breteuil.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Sep - 20:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Promotion Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com