foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Le boum des effectifs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Promotion Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 20:01 (2010)    Sujet du message: Le boum des effectifs Répondre en citant


Oubliées, les frasques de l'équipe de France pour les jeunes poussins du CTFC.

LES conséquences annoncées désastreuses du comportement de l'équipe de France lors de la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud ne sont pas perceptibles au Château-Thierry FC. Le nombre de licenciés est passé à 450 en ce début d'exercice 2010-2011 (contre 370 en fin de saison dernière), joueurs et dirigeants compris. La progression est sensible chez les jeunes avec près de 70 débutants, 40 poussins et autant de benjamins, 50 U15, 14 féminines, etc. Les seniors et vétérans se comptent 80, les dirigeants 60…
Papa d'Enzo (10 ans) et Mattéo (8 ans), Nicen Lheyet a beaucoup parlé avec ses enfants devant le triste spectacle affiché par les Bleus : « Cela ne les a pas trop marqués, ils ont trouvé simplement dommage leur comportement, mais leur envie de continuer le foot est restée la plus forte. » Il a toutefois observé un intérêt moins important de leur part pour les retransmissions télévisées.

Dans les collèges

Cette montée en puissance suscite des soucis au niveau des créneaux horaires attribués par la municipalité, afin de planifier l'occupation des aires de jeu.
Face à cette situation, le club est en recherche de trois éducateurs supplémentaires et rappelle, par la voix de son président, « qu'il assume leur formation et leur attribue une indemnisation ». Il compte aussi « sur la mobilisation des parents, chaque week-end ».

Ces entraîneurs peuvent être recrutés en contrat d'aide à l'emploi (CAE) ouvert aux moins de 26 ans.
L'objectif est d'assumer une solide formation à la pépinière castelle, critère numéro un pris en compte par les instances pour l'attribution du label régional et national aux écoles de foot. Parallèlement, le CTFC a pris l'initiative de solliciter l'ouverture d'une école de formation au sein des collèges Jean-Racine et Jean-Rostand, en partenariat avec le district Aisne.
Les apprentis footballeurs sont encadrés par Mickaël Benard, salarié à l'organisme départemental, et Stéphane Charpentier, son homologue salarié au club. Sur les bords de la Marne, le football a conservé ses lettres de noblesse.


Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Sep - 20:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Promotion Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com