foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
US Laon : Un nouveau président

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Promotion Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 19:57 (2010)    Sujet du message: US Laon : Un nouveau président Répondre en citant


Le nouveau comité directeur, avec au centre, Rémi Gosteau (en polo bleu), le successeur

RÉMI GOSTEAU, patron d'une entreprise laonnoise, vient de succéder à Bernard Girault à la tête de l'US Laon. Pressenti depuis plusieurs semaines pour la fonction, l'homme, spécialisé dans le recyclage et la récupération des métaux, n'a pas eu besoin de ferrailler pour confirmer le pronostic.
Président depuis 1995, Bernard Girault, non-candidat à sa succession mais à un poste au sein du comité directeur « pour donner un coup de main dans la gestion des dossiers », devait-il préciser, s'est quelque peu « lâché » en présentant son rapport moral et en évoquant une saison 2009-2010 « à vite oublier ». « Manque de sincérité, de loyauté et de fidélité envers le club et ses dirigeants, mot fair-play rayé du vocabulaire, cancans via Internet aux effets néfastes sur le climat » sont restés en travers de la gorge du président sortant.
Et tout autant les 2 500 euros d'amende pris par les joueurs, sous forme de cartons, dans les différents championnats.
Loin l'ambiance et l'euphorie consécutives aux 1/16e de finale de Coupe de France face aux Lyonnais, victorieux sur le score de 3 buts à 1, malgré la bonne tenue des équipes de jeunes de moins de 13, de 15, de 17 et de 19 ans, jouant les premiers rôles au niveau régional. La rétrogradation en Promotion d'honneur est assimilée par bon nombre de supporters à une catastrophe.

Déficit chronique

Côté finances, le déficit cumulé des deux dernières saisons se chiffre à 68 000 euros. Le club affichait pourtant un disponible de 58 399 euros au 31 décembre 2009. « Si je n'avais pas tout fait pour garder un maximum d'argent de la Coupe, nous n'existerions plus », argumentait Bernard Girault. Autant dire que les nouveaux partenaires seront accueillis comme des « messie » au club. « Vous ne pouvez pas vous permettre une 3e année déficitaire. Le futur comité doit s'atteler à serrer les boulons, à vous de réduire la voilure », déclarait en substance Philippe Mozin, convaincu que Laon mérite amplement une place en CFA 2. Prêt aussi à proposer au budget 2011 le projet de terrain synthétique, chiffré à 800 000 euros. Et d'évoquer le parcours de Bernard Girault sous les ères Giannetta et Lebeau, avant de remettre au président sortant la médaille d'honneur de la Ville. Thierry Delerot était venu, lui aussi, saluer les années d'action du président sortant, mettant aussi l'accent sur le fait que, dans le sport, l'argent sans dévouement ne résout pas tout.
Avant de choisir son président, un nouveau bureau de douze membres devait être constitué. Aux quatre restants (Sy Mountaga, Jean-Pierre Olivier, Daniel Sumien et Jean-Marie Lobjois) s'ajoutaient ceux des huit à élire pour neuf prétendants, dont Bernard Girault auquel fut réservé un « enterrement de 1re classe ».
Gérard Bouillard, Rémi Gosteau, Elisabeth Lacour, Yveline Lallier, Armel Mangin, Djamila Moisson, Dominique Rousselet et Jean-Pierre Thourotte ont subi sans encombres l'épreuve du vote des 49 électeurs sur les 150 habilités.


Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Sep - 19:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 20:00 (2010)    Sujet du message: US Laon : Un nouveau président Répondre en citant

Rémi Gosteau aux commandes

Rémi Gosteau, le nouveau président, a du pain sur la planche.

« Laon fut la capitale de la France. Vous pouvez devenir le premier club de l'Aisne ».
Ainsi parlait Rémi Gosteau, 56 ans, après son élection à la présidence de l'US Laon. Une simple formalité en fait pour celui qui succède à Bernard Girault investi à ce poste en 1995 et licencié au club au début de l'année 2010.
À défaut d'avoir pratiqué, Rémi Gosteau, membre de conseil d'administration de la société hippique de Laon , confiait avoir toujours aimé le foot.

« Donnant, donnant »
Résidant à La Capelle, ville de Thiérache dotée justement de l'un des plus beaux et des plus modernes hippodromes d'Europe, le nouvel homme fort du football préfectoral, à la tête d'une entreprise laonnoise de recyclage et de récupérations de métaux (S.N.H), affirme depuis être Laonnois de cœur. Ses rapports avec le club et ses joueurs s'établiront sur la base du « donnant, donnant » ; Rémi Gosteau promettant d'être attentif aux sollicitations des joueurs, à condition toutefois que ces derniers donnent le maximum.
Le nouveau président et son équipe ont du pain sur la planche pour enrayer la spirale de la descente aux enfers : du championnat de CFA 2 et du jour de gloire des 16es de Coupe de France perdue avec les honneurs contre Lyon et la relégation en Promotion d'Honneur à l'issue de l'exercice précédent. D'autant que l'équipe fanion, invaincue certes, n'a pas remporté un seul de ses deux premiers matches de championnat.
Côté finances, certains partenaires devront mettre la main à la poche. Si le club possédait encore un disponible de 36.194 euros au 31 décembre 2009, le report négatif sur l'ensemble des deux derniers exercices se chiffre à 58.399 euros. « Si je ne m'étais pas employé à conserver un maximum d'argent de la Coupe de France, nous n'existerions plus », avait souligné Bernard Girault.
« Vous arrivez à un tournant sérieux dans la gestion de la vie du club et ne pouvez vous permettre une 3e année déficitaire. À vous de réduire la voilure. Votre futur comité doit s'atteler à serrer les boulons », déclarait en substance Philippe Mozin, maire-adjoint chargé des sports de la ville de Laon.

Bien que non candidat à sa propre succession, Bernard Girault souhaitait malgré tout rester au sein du conseil d'administration du club qu'il a dirigé durant tant d'années. Malheusement pour lui et à la surprise générale neuf candidats se sont présentés pour les huit postes devant être renouvellés. L'éviction du président sortant était courue d'avance. Dur à avaler pour celui qui rappelait avoir largement ouvert son portefeuille à son arrivée, « un trou que nous ne pouvions laisser et des cadavres, j'en ai trouvé ! »


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2016)    Sujet du message: US Laon : Un nouveau président

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Promotion Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com