foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Guise, le feuilleton continue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Promotion Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 16:02 (2010)    Sujet du message: Guise, le feuilleton continue Répondre en citant


Pour Karim Poullain et les Guisards l'attente commence à devenir insupportable.

LE football français est en proie à un profond malaise et ce ne sont pas uniquement les instances supérieures qui titubent. La tête a de sérieux vertiges, mais les autres membres ne sont, hélas, pas épargnés. La Ligue de Picardie refuse en effet d'appliquer la décision prise par la Fédération (*), appuyée par le CNOSF, concernant la réintégration de Guise en PH. Un feuilleton qui dure et qui commence à lasser…
Il serait pourtant si simple de mettre fin à tout cela en réorganisant le calendrier d'une des poules de PH. D'autant qu'éliminée de la Coupe de France, l'US Guise pourrait jouer un match de championnat ce week-end en décalant sa rencontre de Coupe de l'Aisne.

Un silence assourdissant

Cela pourrait être simple effectivement. Mais du côté de la Ligue, on renâcle à bouleverser un si bel ordonnancement (une PH à 13, et un groupe de PID à 11). Surtout, on refuse de reconnaître avoir commis une erreur. « La Ligue n'assume pas, c'est regrettable, avoue Eric Sauvage, l'entraîneur guisard, car c'est toute une équipe, un club qui est pénalisé par sa faute. »
Non seulement, les instances picardes refusent d'admettre leur erreur, mais elles s'entêtent et s'embourbent, elles n'auraient pas reçu la missive fédérale, dans une pseudo-vérité qui les amène à envoyer un courrier à la maison mère, comprenez la Fédération, pour lui demander… de revenir sur sa décision ! Le président Lysian Mouquet joue donc la montre en se disant que l'USG finira bien par jouer une rencontre de championnat ce qui l'engagerait ipso facto dans ce championnat. « Nous n'avons pas joué les deux premières journées, explique encore Eric Sauvage. Je sais que la Ligue nous a mis perdant par forfait et que, pour la 3e journée, il en sera peut-être de même ce qui nous exclurait définitivement de toute compétition. Mais nous irons jusqu'au bout, jusqu'au tribunal administratif et s'il faut demander des dommages et intérêts pour préjudice moral et financier, nous le ferons sans hésitation. »

Contactés par téléphone, le président Mouquet et Patrick Titren, le directeur administratif, s'enferment dans un silence lourd de sens reflétant parfaitement le maigre intérêt qu'il porte au football axonais. En attendant, ce sont les joueurs qui sont pris en otage et ne peuvent assouvir leur passion qu'au travers de matches amicaux en milieu de semaine. D'une tristesse absolue.
Frédéric HOURIEZ

(*) Reléguée administrativement pour avoir enfreint le règlement des jeunes, l'USG a été absoute, la Fédération reconnaissant l'erreur de son instance régionale.


Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Sep - 16:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Promotion Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com