foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Coupe de France (3e tour) Soissons, à l'Internationale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 21:45 (2010)    Sujet du message: Coupe de France (3e tour) Soissons, à l'Internationale Répondre en citant


Francis Linek (en short bleu) et l'Internationale, pour un nouveau coup en Coupe ce dimanche.

Fondée à l'orée de la précédente saison, l'Internationale Soissonnaise n'a pas mis bien longtemps pour se faire un nom. Et au lendemain d'un passage éclair en 3e série de district où elle s'envolait rapidement vers les sommets, l'association se sentait alors pousser des ailes en Coupe de France.
Ainsi volait-elle la vedette à deux pensionnaire de 1re série, l'ASA Presles en juin puis l'US Venizel à l'heure de la rentrée. Une double performance qui, pour autant, ne devait pour autant défrayer la chronique !

Esprits revanchards
Et pour cause, composée en majorité « de Soissonnais revanchards », l'Internationale ne faisait alors que confirmer un statut de trouble-fête très vite attribué.
« Nombreux sont les joueurs qui ont évolué sous les couleurs du Soissons FC ! La plupart en Ligue jeunes et qui, aujourd'hui, ont à cœur de prouver qu'ils pouvaient prétendre au groupe sénior », évoque Lyes Aït Khelifak, balayant cependant d'un revers de main toute polémique !

« L'idée de fonder ce club nous a traversé l'esprit. Tout a débuté ainsi, presque par hasard », précise encore le président.
Un pari audacieux payé aussitôt de retour pour un club qui se soucie de son avenir. D'où les yeux doux adressés à Francis Linek, lequel se laissait séduire par le projet. Et celui qui veilla notamment à la destinée du... SFC puis (de façon ephémère il est vrai) à celle du CS Villeneuve-Saint-Germain sur l'échiquier régional acceptait de croiser à nouveau le chemin de certains éléments jadis sous son aile protectrice.
Une classe biberon qu'il retrouve « avec plaisir » et avec lequel il nourrit de légitimes prétentions. Etiquette de favori néanmoins mise à mal à Billy-sur-Aisne (1-0) en ouverture de championnat. Un coup de froid sur le show imaginé par un effectif retombé subitement sur terre.

Lequel découvre également les difficultés de son statut de favori. L'effet de surprise estompé, l'heure est désormais à celle du rachat. La réception de Seboncourt (1re série) offre, dimanche (15 heures), l'opportunité de marquer les esprits mais aussi de renforcer un capital confiance sensiblement égratiné.


Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Sep - 21:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com