foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Coupe de France (3e tour) Willy est de retour !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 20:02 (2010)    Sujet du message: Coupe de France (3e tour) Willy est de retour ! Répondre en citant


Le meilleur souvenir de Willy reste l'accession en CFA obtenue avec l'OSQ. Bis repetita à Roye ?

LORSQU'IL a quitté l'OSQ pour Vitré en mai 2007, Willy M'Benda ne pensait certainement pas refouler un jour une pelouse axonaise. L'ancien pensionnaire du centre de formation de Lille croyait que sa carrière décollait enfin, du côté de La Vitréenne.

Elle aurait pu puisque le Camerounais a connu un glorieux épisode en Coupe de France avec les Bretons, éliminés en 8e de finale par Sedan en 2009 (défaite 3-0). Mais la roue n'a pas tourné comme voulu pour le garçon qui se retrouve de nouveau dans un club picard. À Roye.
Et c'est donc contre toute attente que l'on voit revenir Willy dans le département 02 ! Le hasard du tirage au sort de la plus vieille épreuve du foot français ramène le Royen à se remémorer ces années olympiennes.
« Je suis arrivé en provenance du Losc alors que l'OSQ était en CFA2. Nous sommes montés aussitôt en CFA où il a été très compliqué de se maintenir. » L'OSQ relégué, M'Benda change de nouveau d'horizon, non sans couper les ponts avec Thierry Lakowski, aujourd'hui entraîneur de l'équipe C olympienne.

Plus que son retour dans l'Aisne, c'est cette compétition si particulière qu'est la Coupe de France qui fait briller les yeux de Willy.
« C'est une épreuve qui me tient à cœur. Elle dégage un parfum unique, qui permet à tous les footballeurs amateurs de se prendre, l'espace de 90 minutes, pour des pros. C'est aussi une belle vitrine pour un joueur amateur, il ne faut pas se le cacher ! »

Roye sans lui à Crécy

Alors, voir les Royens au début de saison besogneux (1V, 1N, 2D) trébucher à Hannapes laisse dubitatif le milieu de terrain.
Lorsqu'on lui rappelle le martyr vécu par son équipe l'année dernière à Crécy-sur-Serre, il lâche en riant, « oui mais je n'étais pas encore là ! ». Loin de prendre les Thiérachiens à la légère, l'US Roye - Noyon Cœur de Picardie ne compte pas faire de ses futurs adversaires les héros de ce 3e tour.
« Nous sommes encore en rodage car il y a eu beaucoup d'arrivées mais, croyez-moi, nous ne prenons pas la Coupe comme une compétition sans intérêt. Hannapes ne sera pas pris à la légère. Nous voulons aller le plus loin possible. »
Et pourquoi pas jusqu'en 8e de finale ?

Frédéric HOURIEZ

Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 20:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com