foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
L'OSQ enclenche la première

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 19:39 (2010)    Sujet du message: L'OSQ enclenche la première Répondre en citant


Andrade

Avec six buts encaissés en deux matches, la défense nogentaise semblait être une proie facile pour une attaque saint-quentinoise en manque de réalisme. C'était ce que pensaient les observateurs présents à Debrésie avant le coup d'envoi. Quatre-vingt-dix minutes plus tard, tout le monde a bien eu confirmation que l'arrière-garde du promu isarien était sans doute l'une des plus poreuses due la division.

Il aura tout de même fallu l'entrée des deux jeunes issus des U17, Badirou et Luboya, pour que les hommes de Cyril Loizon se mettent définitivement à l'abri. Car, si le secteur offensif a donné satisfaction, l'axe défensif a montré quelques inquiétantes absences.
C'est des pieds de cette charnière centrale que viendra le premier but olympien. Suite à un corner pour l'OSQ, Romanjko renvoyait le cuir dans la mêlée, où Bouada, le défenseur nogentais, remettait le ballon dans la course d'Olivier, qui n'avait plus qu'à tromper Ferreira (13e). Un but récompensant la nette domination territoriale des locaux.
Ce sera également la charnière centrale saint-quentinoise qui permettra aux visiteurs d'égaliser. Sur un long ballon aérien de Bouada, une mauvaise communication entre Denimal et Romanjko permettait à Benhadjammar de lober tranquillement Souiche, sorti à sa rencontre (22e).

Coaching payant

Ce coup du sort ne freinera pas les ardeurs axonaises. Coup sur coup, Andrade (29e et 34e) et De Freitas (36e) avaient de belles opportunités. Finalement s ur un bon centre de Sylla, bien décalé par De Freitas, ce dernier, après une déviation de la tête d'Andrade, exécutait Ferreira d'un tir puissant à l'entrée de la surface (37e). Juste avant la pause, Andrade avait la balle du break mais le portier oisien sortait le cuir du bout du pied.
Nogent, prêt à rompre, reviendra dans la partie sur un cadeau olympien. Sur un corner, Ferraty déviait le ballon de la main, permettant ainsi à Camara de remettre les équipes à égalité sur penalty (53e).
Mal embarquée, l'OSQ bénéficiera d'un coup de poker gagnant de la part de Cyril Loizon. Le technicien faisait monter sur le pré Badirou et Luboya, jouant ainsi avec quatre attaquants. Deux minutes plus tard, Olivier interceptait le ballon dans le rond central et lançait en profondeur Badirou, qui remportait son duel avec Ferreira (60e). Dans la foulée, Andrade perdait un nouveau duel et Souiche, dont c'était le premier match en DH dans les buts saint-quentinois, n'affichait pas une sérénité à toute épreuve.
La délivrance viendra encore de Badirou, exploitant une nouvelle fois à merveille un caviar d'Olivier (84e).
Frédéric HOURIEZ
  • Cyril LOIZON (Saint-Quentin) : « Il n'y avait pas le contenu mais la victoire était au rendez-vous. Ça fait un bien fou ! Malgré tout, il y a eu quelques errements défensifs qui ne m'ont pas plu. Il va falloir corriger ces sautes de concentration et ce manque de communication derrière. Badirou ? J'avais prévu de le faire entrer car je savais que sa vitesse allait perturber Nogent. Il a répondu à mes attentes offensives. »
  • Jérôme LEMPEREUR (Nogent) : « Il n'y a rien de plus frustrant pour un entraîneur que de voir ses consignes ne pas être respectées. Mes gars ont manqué de réflexion et doivent prendre conscience de leurs limites. On est bien parti pour être le Saint-Just (cancre la saison dernière) de ce championnat… »


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Sep - 19:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com