foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Charbonnier : « Je reste sur ma faim »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 17:52 (2010)    Sujet du message: Charbonnier : « Je reste sur ma faim » Répondre en citant

Lionel Charbonnier n'a pas pu s'empêcher de distiller quelques conseils à Raymond Robbe samedi (Photo Gaël HERISSE). 

Invité par son ami Francis Lalanne samedi à donner le coup d'envoi et à assister au derby Fresnoy-OSQ, Lionel Charbonnier a pu se replonger dans la chaude ambiance du football amateur. Un milieu que l'ancien gardien international champion du monde en 1998 (il était troisième gardien) n'entend cependant plus côtoyer, après avoir déjà donné à Poitiers puis à Sens.

- Lionel Charbonnier, que devenez-vous ?
J'ai pris un peu de recul après avoir vécu une belle aventure en tant qu'entraîneur des moins de 20 ans de Tahiti. On a participé à la Coupe du monde en Egypte l'an dernier (il a ensuite été remercié par la fédération tahitienne). Puis j'ai rejoint Eurosport lors de la Coupe du monde en tant que consultant. A partir de ce vendredi, je vais animer avec Franck Leboeuf et Arsène Wenger un talk-show qui s'intitule Tour d'Europe, et qui se déroulera lors de chaque match de l'équipe de France pour les éliminatoires de l'Euro 2 012. J'interviendrai avant le match, à la mi-temps pendant les pubs, et juste après.

- Vous avez entraîné Poitiers et Sens dans les championnats nationaux amateurs. Mais jamais d'équipe professionnelle alors que vous avez le DEPF. Pour quelle raison ?
Parce que le marché est cloisonné par deux agents, et que hélas pour moi, mon agent ne fait pas partie de ces deux-là ! Mais je ne désespère pas de réentraîner un jour. J'ai eu mon DEPF avec Laurent Blanc et Alain Boghossian. Alors quand je les vois, cela donne envie. Mais une chose est sûre, je ne vais plus m'orienter vers les amateurs, j'ai donné !

- Le milieu amateur vous

rebute à ce point ?
Non. Mais je reste sur ma faim. Lorsque j'étais à Poitiers, on était l'équipe à battre à tout prix parce que c'était ''l'équipe à Charbonnier''. Je me faisais très souvent insulter, et je n'ai plus envie de donner de mon temps pour me faire insulter. Ensuite à Sens, mon président m'avait donné pour mission de maintenir le club en CFA2 avec seulement 80 000 € de budget ! Alors je préfère m'orienter vers le milieu pro.

- Quel club rêvez-vous d'entraîner ?
Aucun en particulier, du moment que le club est professionnel. J'aimerais beaucoup pouvoir m'asseoir sur le banc d'un club français. Maintenant, si cela n'est pas possible, je ne dirai pas non à une aventure en Ecosse où j'ai joué trois saisons (au Glasgow Rangers).

Source : L'Aisne Nouvelle

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 17:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation