foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
COUPE DE FRANCE : Harly s'offre Laon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:57 (2010)    Sujet du message: COUPE DE FRANCE : Harly s'offre Laon Répondre en citant


Mathieu Dabilotte a offert le premier but à Stéphane Devinet, et obtenule penalty du 2 à 0 pour Harly. (photo LUC COUVÉE)

Après avoir mené 2-0, les joueurs d'Harly ont été rejoints sur le fil par l'US Laon, avant de l'emporter aux tirs au but..

Il y a treize jours, Harly reprenait tout juste l'entraînement et n'avait avant dimanche « disputé qu'un seul match amical », explique Thierry Paulet. Difficile donc pour le promu en Première division de district de prétendre à la victoire, surtout quand l'adversaire du jour redescend tout juste de DH.

Pourtant, la vérité du terrain n'a pas révélé une vraie différence entre ces deux équipes, avec d'un côté une équipe de Laon rajeunie par huit joueurs de moins de 20 ans ; et de l'autre Harly, qui compte dans ses rangs quelques anciens joueurs de CFA2, comme Maxime Deligny (ex-OSQ).

Dans le froid et sous la pluie, les deux équipes ont livré un match ennuyeux où la plupart des occasions furent le résultat de coups de pied arrêtés. Le premier but fut pourtant bien construit.
Sur un ballon en profondeur côté droit, Mathieu Dabilotte remettait le ballon à l'entrée de la surface pour Stéphane Devinet qui trompait le gardien du plat du pied (1-0, 42e).

Laon revient dans le match
Au retour des vestiaires, le passeur décisif s'offrait un joli numéro avant d'être fauché dans la surface de réparation et d'obtenir un penalty. Maxime Deligny transformait l'offrande (2-0).
Mais c'était sans compter sur la réaction des joueurs de Laon, qui se donnaient un sursis à la suite de deux coups pied arrêtés (2-2, 69e et 88e). La fatigue aidant, les deux équipes ont alors offert des prolongations bien ternes avant d'en découdre aux tirs aux buts.

Une séance dans laquelle le gardien d'Harly Laurent Legrand se montra à son avantage. Il arrêta deux penaltys et Emmanuel Zgoda envoyait son équipe au troisième tour de la Coupe de France.
« Il n'y avait pas trente-six solutions. Il fallait attendre et faire tourner le ballon quand nous l'avions pour ne pas se fatiguer, et jouer les coups à fond », précisait Thierry Paulet.

De notre stagiaire MARC MECHENOUA
 

Source : Le Courrier Picard


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com