foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Fresnoy sans convaincre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:51 (2010)    Sujet du message: Fresnoy sans convaincre Répondre en citant

Loïc Samour (en rouge) et les Saint-Quentinois ont fait souffrir Fresnoy (Photo Gaël HERISSE).

Malmené par une séduisante équipe de l'OSQ, Fresnoy a tout de même réussi à l'emporter 2 à 1, samedi sur sa pelouse, et se retrouve coleader.

Deux matches, deux victoires ! Si l'on se fie au seul bilan comptable, l'AS Fresnoy Saint-Quentin Football Haute-Picardie, vainqueur de Chauny 2 à 0 en ouverture du championnat, puis de l'OSQ samedi à domicile sur le score flatteur de 2 à 1, flambe. Dans le jeu, c'est une autre histoire. D'ailleurs, les Fresnoysiens reconnaissent volontiers leurs limites du moment. « Dans le jeu, on n'est pas bon ! Il n'y a que les points qui sont beaux », affirmait sans détour Julien Catry, le portier de Fresnoy.

« Une première période catastrophique »

Comme à Chauny huit jours plus tôt, les hommes de Raymond Robbe ont livré « une première période catastrophique », de l'aveu même de Farid Zengour, face à l'OSQ, lequel n'a pas su concrétiser sa domination. « On a été absent dans les duels, on a laissé trop d'espaces à l'adversaire et on n'a pas joué en bloc », déplorait le capitaine fresnoysien. Son but (2-0, 70') fut un éclair dans la grisaille. « Au regard de notre partie, on ne va retenir que ce geste. On ne joue pas bien. Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour voir que Fresnoy a du mal à développer du jeu, affirmait Farid Zengour. On est statique et on joue à l'envers. Pour moi, c'est un problème de confiance. »

Très sollicité durant les quarante-cinq premières minutes, Julien Catry portait aussi un jugement lucide : « ça fait deux matches où l'on prend le bouillon en première période. Je pense que certains joueurs se mettent une pression. Il nous manque de la sérénité et un déclic. » Les Fresnoysiens pouvaient remercier à la fin leur gardien qui a encore sauvé les meubles, notamment en première période. Comme sur ce penalty, concédé par Ducatteau (faute sur Andrade, 27'). Florian Olivier le tirait, mais Catry partait du bon côté et repoussait le ballon. Le premier tournant du match. « Le péno, c'est grâce à Cyril Bonnard. Je lui ai demandé où Olivier allait le tirer, et il m'a montré ma gauche. Je suis donc allé de ce côté », rapportait Julien Catry.
L'autre tournant du match survenait un peu avant l'heure de jeu. Choquenet allait s'emparer du ballon des deux mains, avant de se rendre coupable aux yeux du trio arbitral « d'une semelle qui rentre en contact avec l'adversaire (Fleureau), ce qui donne le coup de pied de réparation, c'est une application du règlement ». Alors que l'OSQ maîtrisait le match, elle voyait son gardien se faire expulser et concédait un penalty, réussi par Ducatteau (1-0). Dur, Dur !

Fresnoy s'en est très bien sorti. Mais il va lui falloir élever son niveau de jeu. « La machine n'est pas réglée. C'est un problème de confiance. Il va falloir que chacun ose entreprendre. Sinon, à Creil, on risque d'être privé de ballons. Maintenant, le point positif, c'est que l'on ne renonce pas, même si on court souvent après la balle », soulignait Paul Pesin, l'adjoint de Raymond Robbe.
Le foot, c'est aussi de l'efficacité. Dans ce domaine, Fresnoy a tout bon. Farid Zengour a fait les comptes : « On n'est pas bon, mais on prend des points. C'est rassurant pour la
suite. »

Auteur : Nicolas SANSON

Source : L'Aisne Nouvelle

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation