foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Chauny a aussi mis du cœur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:48 (2010)    Sujet du message: Chauny a aussi mis du cœur Répondre en citant

Steven Blondeaux vient de redonner l'avantage à l'USC, de la tête, sur un service millimétré de Grégory Mischler, en arrière-plan. (Photos G.H.)

A l'issue d'un scénario favorable, Chauny a réussi à décrocher son premier succès de la saison face à Creil (3-1). Intéressant pour la suite.

Frédéric Baudin attendait de ses hommes qu'ils fassent le nécessaire pour enfin gagner un match sans se faire trop peur. Il était entendu puisque Xavier Cumplido ouvrait la marque dès la cinquième minute de jeu, sur un coup franc direct (5e, 1-0). « Ce but nous fait du bien, car Creil, ce n'est pas mal du tout, note l'entraîneur chaunois. Et puis il y a ce coup du sort… »
Car pendant trente-cinq minutes il ne s'est pas passé grand-chose. Damour avait bien donné des frayeurs à la défense de l'USC (15e) et Elimbi avait été injustement averti (20e). Quand arriva cet anodin coup franc sur le côté gauche défensif de Chauny. Carving Tremor, aligné latéral gauche, tergiversait. « Je n'ai pas osé jouer juste devant moi, car Creil pressait, j'ai attendu et… » Et l'ancien joueur de l'OSQ et Reims Ste-Anne lançait tout simplement… Lounis vers son propre but. Mathieu Villain sortait de sa surface et accrochait le buteur creillois. L'arbitre sifflait coup franc et renvoyait le portier chaunois au vestiaire (40e).

« Je ne l'ai pas touché » pestait Villain après coup. Sévère ou pas, l'USC devait jouer plus d'une mi-temps à dix, sans gardien de métier puisque Fabien Azil sortait subitement du banc pour mettre les gants.
Serein sur sa prise de balle consécutive au coup franc de la 40e minute, l'habituel attaquant s'inclinait tout de même juste avant l'heure de jeu. Surpris par un rebond, Gladieux voyait Malik Lounis partir dans son dos et ajuster Azil (58e, 1-1). C'était bien mal engagé pour la formation chaunoise qui réagissait tout de suite. Galas, par deux fois, tentait sa chance du pied gauche mais voyait Wiotte détourner en corner (60e, 66e). Puis, sur un coup franc millimétré de Mischler, Steven Blondeaux, le meilleur homme sur le terrain, s'élevait plus haut que tout le monde pour placer un coup de tête victorieux (70e, 2-1).

« Je dois tuer le match »
Les Axonais réalisaient alors vingt dernières minutes parfaites même si Vincent Koffmann ruminait à sa sortie (85e), après avoir manqué le but du break. Les encouragements du stade ne le comblaient guère : « Non, ce n'est pas bien, je dois tuer le match… » Mischler, qui venait de le suppléer, profitait d'un nouveau ballon du très bon Johan Crevits pour assurer le gain du match (90e+2, 3-1).
Chauny explosait de joie et reprenait ses « bonnes » habitudes de victoire à Joncourt. A confirmer dimanche à Albert, Chauny ayant manqué de constance à l'extérieur la saison dernière…

Auteur : Xavier SWARTVAGHER

Source : L'Aisne Nouvelle

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation