foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Chauny : « Serial goalkeeper »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:46 (2010)    Sujet du message: Chauny : « Serial goalkeeper » Répondre en citant

Suppléant de Mathieu Villain dans le but chaunois, Fabien Azil ne s'est incliné qu'à une seule reprise.

« Serial buteur ! » On se souvient du T-shirt déployé par Fabien Azil lors de la saison 2007-2008 qui avait vu l'accession de l'USC en CFA 2. Samedi soir, l'attaquant chaunois, pour son retour dans le groupe DH, n'a pas eu l'occasion de ressortir son T-shirt. Pire, il n'a pas endossé le numéro 13 qui lui était destiné sur la feuille de match. Et pourtant, « Zilou » a participé à la rencontre face à Creil.
Suite à l'expulsion de Mathieu Villain en fin de première période, Azil a pris son maillot et a enfilé les gants de gardien de but, alors qu'il siégeait sur le banc de touche. « Dans ces cas-là, il en faut bien un, et c'est moi », souriait-il après coup.

Appelé à un poste inhabituel, Fabien Azil sait qu'il est le pompier de service. « Tous les ans, j'ai le droit à cette situation, s'amuse encore le Chaunois. Je me souviens avoir mis les gants en CFA 2 à Avion après l'expulsion de Julien Catry. » Alors que son équipe menait 1-0 mais qu'il restait cinquante minutes à jouer, Fabien est vite entré dans le match. Sur le coup franc consécutif à l'exclusion de son prédécesseur, Azil a bloqué le ballon. « Le gars de Creil a été sympa, il m'a mis le ballon dans les bras pour m'échauffer,
sourit-il. Sérieusement, c'est vrai qu'il ne fallait pas se louper, ça m'a rassuré de capter ce premier ballon. »
Lui qui s'attendait à entrer sur la pelouse « pour apporter offensivement et marquer un but » a été mis en confiance par son entraîneur, à la pause, cinq minutes après sa première apparition en DH cette saison. « Fred a dit 'Zilou va le faire, il l'a déjà fait', raconte le gardien de circonstance. Mais gardien, c'est un poste comme un autre. Et tu as dix mecs (N.D.L.R. : neuf en l'occurrence) qui bossent devant toi. On a été solidaire, c'est important, ça a été fort. »

Pourtant, à la 58e minute, Azil sort au-devant de Lounis. « J'ai hésité, je n'ai quand même pas trop de repères, poursuit-il, il loupe sa frappe et le ballon passe entre mes jambes. » Creil égalise. Chauny n'est qu'à dix, sans gardien de métier. Blondeaux puis Mischler offriront la victoire à l'USC, « Zilou » n'encaissant plus de but. Dimanche à Albert, Maqua ou Mendes remplacera Villain. « Il faut laisser les joueurs de métier », rit Fabien…

Auteur : Xavier SWARTVAGHER

Source : L'Aisne Nouvelle

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation