foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Encore poussif, Chauny gagne encore...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 16:03 (2010)    Sujet du message: Encore poussif, Chauny gagne encore... Répondre en citant

  

  
Alexandre Radelet, quand il est passé milieu droit, a offert le premier but à Yanis Galas, décisif à une semaine de la « finale aller » du championnat contre Chambly (samedi 18 h 30 au parc Joncourt). Grâce à un doublé de Galas en fin de rencontre, Chauny s'est prémuni d'une grosse désillusion face à la lanterne rouge du championnat.

En prévision du choc de samedi face à Chambly, Frédéric Baudin avait choisi de laisser souffler quelques joueurs dimanche à Saint-Just. Avec Galas, Grégory Mischler et Adrien Elimbi avaient donc pris place sur le banc. Une situation qui ne s'est pas éternisée après une demi-heure de jeu très approximative.



Elimbi et Mischler entraient alors sur la pelouse. Puis Galas les imitaient juste après la pause atteinte sur un score nul et vierge peu flatteur pour l'USC. Sur un terrain loin de ressembler à une aire de jeu de DH, les Chaunois prenaient totalement le jeu à leur compte mais ne parvenaient pas à mettre en danger Camus, le portier saint-justois. A l'autre bout du terrain, Villain n'était pas plus inquiété.

Replacé côté droit après le retour d'Azil sur la pelouse, Alexandre Radelet alertait Yanis Galas dans la profondeur. Le meilleur buteur chaunois devançait Camus du bout du pied pour une ouverture du score synonyme de délivrance sur le banc de l'USC (79e, 0-1). D'autant plus que le même Galas doublait la mise dans les arrêts de jeu sur une situation regrettée par les Saint-Justois (90e+4, 0-2). « Je suis déçu pour le sport que Chauny marque comme ça, confie Jérôme Brocard, l'entraîneur-joueur de Saint-Just. Ce n'est pas très sportif car on avait un joueur au sol. »

La réponse de staff chaunois est directe : « Eux n'ont pas sorti le ballon alors qu'ils l'avaient, ce n'était pas à nous de le faire, rétorque Baudin, expressif comme peu souvent. J'étais remonté car je trouve dommageable de poser une réserve sur un gamin de 17 ans alors que t'es sûr de descendre (lire « en direct »). C'était le match piège par excellence. »

Les Chaunois peuvent donc savourer cette victoire encore difficile avant le choc de samedi contre Chambly. « Tous les matches sont compliqués sur la fin, concède l'entraîneur de l'USC. Et ce sera pareil aussi pour Chambly. On va préparer ce match pour le gagner. Mais on a fait l'essentiel en prenant les douze points sur les trois derniers matches. Afficher de la patience comme ça, c'est bien car Saint-Just a joué le coup jusqu'au bout. »

Tout en préparant la saison prochaine en PH, Brocard se dit inquiet pour Chauny : « Il faut qu'ils montrent un autre visage s'ils veulent monter. Mais je n'ai pas de leçons à donner car on descend… »
 

SAINT-JUST - CHAUNY : 0-2 (0-0)

Auteur : Xavier SWARTVAGHER
 


Source : L'Aisne Nouvelle


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Mai - 16:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com