foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Coupe de France : Des têtes sont tombées !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:37 (2010)    Sujet du message: Coupe de France : Des têtes sont tombées ! Répondre en citant


Harly et Angelillo ont de nouveau brillé en s'offrant le scalp des Laonnois !

AISNE. Laon, Gauchy et Péronne ne sont pas les seuls passés à la trappe. Onze clubs ont joué les David terrassant les Goliath d'un jour.
FLOTTAIT-IL encore un parfum de vacances sur les pelouses axonaises ? À en juger par la quantité d'eau déversée par les cieux sur ces rencontres du second tour, on peut légitimement être sceptique.
Par contre, en regardant jouer certaines équipes de Ligue, de vagues réminiscences de séjour au soleil ont vite embué les yeux. À croire que certains avaient des tongs aux pieds pour ce premier match officiel de la saison !
Pour tous ces « vacanciers », le retour sur terre a plutôt été brutal, notamment pour ceux qui ont eu le malheur de croiser des formations de 1re division. Harly, Buironfosse, Seboncourt, Amigny Rouy et le Saint-Quentin FC ont enfilé la cagoule du bourreau et ont fait rouler quelques têtes dans la sciure !

Gauchy recalé


La Promotion d'honneur a particulièrement subi les foudres de l'échafaud. Gauchy, éliminé par Fayet l'an passé au même stade de la compétition, n'a fait qu'une brève apparition (1-0) face à l'un des héros de l'édition précédente, Crécy, éliminé au 6e tour (par l'US Roye et non sans mal).
« Nous avons été d'une rare médiocrité, confesse le coach gasiaquois, Michel Leduc. Notre adversaire n'a pas été formidable mais il a été, comme l'exige un match de Coupe, suffisamment agressif.
Nous avons été aussi très maladroits devant le but. Au final, seuls quatre ou cinq joueurs m'ont donné satisfaction. »
Jérémie Moncomble, technicien créçois, se prend à rêver d'un parcours identique à la saison passée. « Je sais que, sur un match, mes garçons sont capables d'élever leur niveau de jeu. Nous aurions pu tuer le match bien plus tôt. Cette victoire me rassure sur l'état d'esprit et la motivation de certains. Si on pouvait encore passer un tour…. »

Laon et Guise piégés


Autre éliminé surprise, l'US Laon, décidément bien loin des fastes d'antan. Face à un Harly alignant une équipe qui ne déparerait pas en PID, les hommes de David Rocquencourt ont couru après le score sans jamais pouvoir inverser la tendance.
Pourtant, l'entraîneur laonnois avait prévenu ses troupes. « Je leur avais dit que cette équipe était proche de la PID. Nous avons manqué de lucidité devant le but et nous avions aussi face à nous un gardien en état de grâce. Si seulement, nous avions joué la première période… »
L'aventure guisarde d'Eric Sauvage en Coupe de France n'aura pas duré bien longtemps. Lui qui avait brillé avec l'OSQ l'an passé, a vu son équipe être éjectée par le voisin de Buironfosse. « On savait que c'était un derby et qu'ils allaient être agressifs. Nous n'avons pas su répondre et leur qualification est cent fois méritée. Les absences n'excusent pas tout. Nous avons été trop maladroits devant le but. C'était un piège et nous sommes tombés dedans ! »
Moÿ, Ribemont, Crépy et l'US Villers-Cotterêts, équipes évoluant en Ligue, ont été aussi happés par plus petit qu'eux.
L'insoutenable charme de Dame Coupe…

Frédéric HOURIEZ


Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com