foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Fresnoy - OSQ : Les leçons d'un derby

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 16:05 (2010)    Sujet du message: Fresnoy - OSQ : Les leçons d'un derby Répondre en citant

Florian Olivier manque ici le penalty qui aurait récompensé la domination saint-quentinoise. (photo LUC COUVÉE)

Après seulement deux journées, l'efficacité et la réussite de Fresnoy-le-Grand contrastent avec la détresse mathématique de Saint-Quentinois pourtant convaincants dans le jeu.

Pour Fresnoy et Saint-Quentin, la deuxième journée a été la copie presque conforme de la première. Comme à Chauny, les Fresnoysiens ont souffert le martyre pendant une mi-temps, ils ont fait le dos rond avant de se montrer impitoyables de réalisme en deuxième période : victoires 2-0 à Chauny et 2-1 contre Saint-Quentin.
À Fresnoy comme à Villeneuve-St-Germain (1-1), les Saint-Quentinois n'ont pu profiter de leur supériorité manifeste de la première mi-temps. Florian Olivier a raté un pénalty et laissé passer sa chance, avant que les circonstances ne favorisent la victoire de son adversaire.
Après deux journées, donc, Fresnoy caracole en tête. Au sortir d'une préparation pourtant séduisante, les hommes de Raymond Robbe bafouent bizarrement leur football, mais gagnent.
« La seule satisfaction, c'est de prendre quatre points, reconnaît l'entraîneur fresnoysien. Mais on a rarement été aussi mauvais. Je crois que pour certains, il va falloir passer un cap. Ils ont un problème de confiance à régler. »

« Avec Drogba, ça irait mieux »
Ça tient derrière mais ça couine en effet au milieu et devant, à l'image de Lampenois et Marseille, rappelés sur le banc avant la pause, comme à Chauny.
« Je ne sais pas ce qui se passe, confie Stéphane Marseille. J'ai été blessé en préparation et ça m'a peut-être cassé dans mon élan. Heureusement, cette saison, Catry nous fait gagner des points. »
En deux matches, Julien Catry, à qui Raymond Robbe a cherché de la concurrence cet été, a en effet sorti le grand jeu, repoussant notamment le penalty d'Olivier dans les pieds d'Andrade, lui aussi écœuré par la réussite du portier fresnoysien.

Pour les Saint-Quentinois, c'est donc une question d'efficacité. Car pour le reste, les 500 spectateurs du derby de samedi auront apprécié la production de cette bande de jeunes décomplexés, voire culottés.
« On a proposé du jeu mais on n'a pas été récompensés, déplore Loïc Samour, le milieu olympien. Dans la maîtrise collective, on a été supérieur à Fresnoy. L'arbitrage a fait basculer le match et je préfère ne pas m'étaler là-dessus. Pour le reste, si on garde la même philosophie de jeu, je pense qu'on est sur la bonne voie. »
« On a montré qu'on avait de la qualité, confirme Cyril Loizon. On a maintenant besoin de trouver de l'efficacité. C'est sûr qu'avec un Drogba, ça irait mieux dans les vingt derniers mètres. »
Après deux déplacements infructueux, l'entraîneur saint-quentinois retrouvera Debrésie dimanche avec seulement trois petits points dans sa besace. Mais un fond de commerce qui ne demande qu'à faire sauter la banque.

ERIC JONNEAU

Source : Le Courrier Picard

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 16:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation