foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Les recrues de DH à la loupe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 18:58 (2010)    Sujet du message: Les recrues de DH à la loupe Répondre en citant


Vincent Koffman

Premier match de championnat et première sortie officielle pour les recrues axonaises. L'occasion de faire le point.


A l'image de leur équipe, sur les seize recrues alignées par les quatre entraîneurs axonais à l'occasion de la première journée, les bonnes performances sont à piocher parmi les formations qui ont attaqué le championnat par le bon bout.
A Fresnoy par exemple, vainqueur 2-0 sur le terrain de Chauny, Baptiste Fleureau et Biranté Sylla ont donné raison à leur coach. Avec les deux buts de la victoire, Fleureau (ex-Péronne) a évidemment répondu aux attentes. « Il avait montré de belles qualités sur les matches amicaux, reprend Raymond Robbe. Mais marquer deux fois contre Chauny, c'est une référence pour lui. Dans un match hyper costaud, ce n'est pas un hasard. »
Satisfait de son nouveau joueur, l'entraîneur de l'ASF note « qu'on ne l'a pas trop vu dans le jeu (...) et qu'il a eu du mal à finir le match ». Mais cette première sortie rassure Robbe qui « pense qu'il peut marquer contre n'importe qui ». Samedi, face à l'OSQ, Fleureau devrait évidemment débuter la rencontre.
S'il est moins sûr d'être présent au coup d'envoi du derby de samedi face à son ancien club, Biranté Sylla a marqué des points et devrait au moins apparaître dans le groupe. Sur le banc à Chauny, le milieu offensif fresnoysien est entré en jeu à la demi-heure de jeu. Avec réussite. « A chaque fois qu'il est entré en jeu, il m'a apporté quelque chose, confie Raymond Robbe. C'est facile d'avoir un garçon comme ça. Et à n'importe quel poste. Il donne le meilleur de lui-même. » Avec Lebescond (les deux hommes ont remplacé Lampenois et Marseille), ils ont réussi à remettre de l'ordre dans une zone de jeu nettement dominée par Chauny dans la première demi-heure.

Lefèbvre déterminant

Ils n'ont pas gagné, mais ils sortent satisfaits de cette première journée. Les Villeneuvois ont arraché le match nul face à l'OSQ (1-1), malgré un net retard de préparation. Paul-Edouard Lefèbvre, ancien joueur de Saint-Quentin, mais qui arrive de l'US Laon, n'y est pas pour rien. Le portier villeneuvois, pour son tout premier match avec sa nouvelle équipe, « a été déterminant », dixit Michaël Bénard.
« Il nous a maintenus à flot sur la première mi-temps où on a été bousculé, poursuit le nouveau coach du CSV. Il sort aussi une balle de 2-0 pour l'OSQ en début de deuxième. » Dimanche, le jeune gardien sera à l'épreuve de Nogent. Si le gardien a été résistant, Yohan Felix, devant, a permis à son équipe d'égaliser. « Il est content d'avoir marqué, en ce moment il pète le feu,
indique Bénard. Mais il aurait pu marquer un deuxième but beaucoup plus simple. Yohan s'est battu, il a été courageux. » Malgré le retour attendu de Berghounon, autre nouveau joueur, Felix pourrait une nouvelle fois débuter dimanche.
Côté Saint-Quentinois, Benoît De Freitas (ex-Gauchy) avait rayonné au poste de meneur de jeu pendant une demi-heure, avant d'être sonné puis conduit à l'hôpital sur un choc aérien. De retour à l'entraînement mardi, il est opérationnel pour le déplacement à Fresnoy.
A court de compétition, les Chaunois Carving Tremor (ex-Reims-Ste-Anne, latéral droit) et Vincent Koffmann (ex-Fresnoy, attaquant) n'ont pas pesé suffisamment sur la rencontre face à Fresnoy. Frédéric Baudin ne s'attendait pas à mieux. « On sent que le potentiel est là pour les deux, assure le coach chaunois. Mais il faut leur laisser du temps, aussi pour s'intégrer dans le système. Mais ça va dans le bon sens. » Tremor et Koffmann ont de grandes chances de débuter samedi face à Creil.

En attendant mieux

Cyril Loizon, l'entraîneur de l'OSQ, tient le même propos au sujet d'Aymeric Ferraty (ex-Chantilly), au poste de latéral droit, lui aussi appeler à poursuivre sur sa lancée après-demain à Fresnoy. En face, Damien Gobinet (ex-Laon, latéral gauche), qui propose les mêmes caractéristiques que les trois joueurs précédemment cités, devrait lui aussi débuter avec le numéro 3.
Laurent Lienard (ex-Villeneuve), milieu excentré de Fresnoy, et Alexis Munier (ex-Laon), défenseur central de Villeneuve, ont dans l'ensemble bien débuté mais peuvent apporter plus dans leur domaine respectif. Quant à Julien Montano (ex-Soissons), aligné comme milieu gauche à Villeneuve, il profite des nombreuses absences et s'est montré courageux pour notamment prêter main-forte à Cédric Bodchon. Les retours attendus (Berghounon, Alvès) pourraient cependant le pousser sur le banc.

Plus en difficulté, Mickaël Lampenois (Fresnoy, ex-Villeneuve) « n'est pas rentré dans le match », selon Robbe. « Il avait fait mieux en amical, mais il était parti une semaine en vacances juste avant et s'est peut-être mis une pression inutile. » Mais ses chances de débuter face à Saint-Quentin « sont identiques à celles du week-end dernier », assure le coach. Pour Julien Bodiot (Chauny, ex-Beauvais), son entrée en milieu de terrain n'a pas été convaincante. Fred Baudin confie « qu'il lui faut aussi du temps, mais que ce sera un peu plus long que pour les autres ». Pas sûr qu'il soit dans le groupe samedi qui reçoit
Créteil.

Source : L'Aisne Nouvelle


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 18:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com