foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Un fleuron nommé Fleureau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 13:12 (2010)    Sujet du message: Un fleuron nommé Fleureau Répondre en citant

La recrue péronnaise de l'ASF ne perd pas de temps. Steven Blondeaux et l'USC en ont, déjà, fait les frais...

A 19 ans à peine, Baptiste Fleureau pourrait être la grosse révélation 2010/2011.
IL est attiré par le but. Comme aimanté par les filets. Depuis qu'il évolue en club, son jardin de prédilection a toujours été la surface adverse. Ce petit rectangle vert, véritable sanctuaire pour tout attaquant qui se respecte, est devenu une obsession pour l'avant-centre fresnoysien.
Dimanche dernier, il a encore montré que, à l'instar des plus grands, son ADN recelait de ce précieux génome recherché par toutes les formations : celui du buteur.
Cet instinct unique permettant de se faire oublier et de surgir au moment opportun pour frapper et assassiner un adversaire pétrifié.
C'est ce qui s'est passé à Joncourt, scène du « crime » lorsque « l'assassin » en question a frappé deux fois. Les deux premiers buts de Baptiste Fleureau en DH, lui qui en a marqué 16 en PH la saison dernière avec Péronne, ont été conçus de la même façon : une course croisée de cet avaleur d'espace, un ballon donné à chaque fois au millimètre par Caille et un sang-froid digne des reptiles les plus dangereux pour conclure.
Lui, qui était un peu pris à la légère avant l'ouverture de la saison, que l'on qualifiait de manière un peu ironique de meilleur buteur des matches amicaux (9 en phase de préparation), a répondu de la plus belle des manières à ses détracteurs.
« Marquer deux buts quand on arrive en DH, qui plus est à Joncourt, n'est pas donné à tout le monde. S'il garde la même lucidité et la tête sur ses épaules, ce garçon a un bel avenir. »

Orgueil piqué

Le compliment est sincère et vient de son coéquipier Cyril Bonnard qui, en vieux briscard, n'avait pas arrêté de chambrer toute la semaine le jeune homme sur la relative indifférence qu'avait suscité ses performances en amical. « Il a chatouillé mon orgueil, a reconnu Baptiste, le sourire naissant à la commissure des lèvres. Il était donc important pour moi de confirmer, de montrer que j'existais. ».
A tel point que le n°11 fresnoysien pourrait revoir ses ambitions à la hausse. « Je m'étais fixé la barre des dix buts cette saison mais cela pourrait évoluer ! », lâche -t-il avec un sourire désarmant.
Cette succession de louanges pourraient-elles faire perdre la tête à cet artiste naissant ? Raymond Robbe, son entraîneur, veille au grain.
Un « gamin, ne te prends pas le bourrichon ! » est vite lancé en direction de sa pépite appuyée contre la main courante au côté d'un paternel, heureux et surpris, par tant d'attention(s).
Et dire que, après avoir fait toute sa formation, des benjamins 2e année aux 16 ans nationaux, à l'Amiens SC, le club picard l'a éjecté de ses structures. « J'ai été blessé trois mois suite à un problème de croissance, explique Baptiste. J'ai eu du mal à revenir, à retrouver mon niveau. » Heureusement, Hervé Hagard, coach de Péronne, a vite flairé les qualités du gamin et l'a relancé en PH.
La suite ? On cla onnaît et rien ne dit qu'elle s'éternisera en DH. A Fresnoy ou ailleurs…

Frédéric HOURIEZ
BUTEURS. - 1re journée : 1. FLEUREAU (Fresnoy), M'Baye et A. Mangyanda (Clermont), Lounis (Creil), Senkez (Nesle) 2.

Source : L'Union

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 13:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation