foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Villeneuve - OSQ : Un drby bien équitable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 15:17 (2010)    Sujet du message: Villeneuve - OSQ : Un drby bien équitable Répondre en citant


Aït Meddour et Ferraty à la lutte : ce derby inaugural ne livrera pas de vainqueur...



Villeneuve et Saint-Quentin  ont dû partager les points, hier, après que  chaque équipe  ait eu sa mi-temps.
DANS ce premier derby au stade municipal, les joueurs de Cyril Loizon signaient la meilleure entame. Plus vifs, plus techniques, les coéquipiers de Jérémy Romanjko imprimaient d'entrée un tempo que les Rouge de Villeneuve ne pouvaient suivre.
Dépassés, en retard sur tous les duels, les hommes de Michael Bénard accumulaient les fautes.
C'est d'ailleurs suite à l'une d'elles, de Guillaume Sommé sur Benoit De Freitas, que l'OSQ aprenait l'avantage. Le coup-franc tiré par Florian Olivier était repris à bout portant par Ted Andrade qui ne laissait aucune chance à Paul-Edouard Lefebvre, par ailleurs très bon hier (0-1, 8e).
Villeneuve, bien que sonné par cette ouverture du score, ne réagissait pas. Les joueurs n'en avaient pas les moyens. Dès qu'ils récupéraient le cuir, ils se contentaient de balancer de grands ballons pour le pauvre Yohann Lecomte, bien esseulé au milieu des deux tours de la charnière centrale olympienne.
Les actions noires et blanches, elles, s'enchaînaient sans pour autant faire évoluer le score.
Andrade manquait une première fois son face à face avec le portier local (16e), avant que Renato Karosky ne fasse pas mieux sur coup franc (19e).
La dernière occasion de la première période était l'œuvre d'Aymeric Ferraty, qui déposait son adversaire direct à l'entrée des 18 m, et plaçait une belle frappe croisée que Lefebvre, chaud comme une braise, sortait une nouvelle fois (45e).
Revoyant leur dispositif, les Villeneuvois abordaient la seconde mi-temps en positionnant leur bloc beaucoup plus haut.


Coaching payant
Les entrées de Nicolas Lecomte (fin de 1re période) et de Chafez Aït Meddour apportaient densité physique dans l'entre-jeu et davantage de vitesse sur les ailes. Le coaching s'avérait déterminant.
Du coup, on assistait un second acte complètement différent.
Malgré une superbe occasion d'Abiola Badirou, qui aurait pu faire basculer la rencontre (50e), les locaux dégageaient la meilleure impression. Logiquement, ils égalisaient après un bon centre de Ait Meddour, astucieusement dévié par Yohan Lecomte au point de penalty pour Yoann Felix qui, seul au second poteau, ne se faisait pas prier pour égaliser (1-1, 54e).
Dans la foulée, les locaux auraient même pu prendre l'avantage mais la frappe de Yohan Lecomte était dégagée sur la ligne par Jérémy Romanjko (56e).
L'OSQ était, à son tour, à la peine physiquement. La fin de match était assez confuse, notamment du côté des nord axonais qui reprochaient à M. Lucas, arbitre, de ne pas avoir laissé l'avantage à Romain Goffinet qui filait au but (91e).
Ce premier match de la saison s'est donc terminé sur un bon nul entre équipes qui ont encore, chacune, une bonne marge de progression, notamment sur le plan physique sur lequel elles ont souffert en fin de rencontre.

Jean-Baptiste BAYON


Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 15:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com