foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Chauny veut forcer le respect

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 15:41 (2010)    Sujet du message: Chauny veut forcer le respect Répondre en citant


L'USC compte sur l'opportunisme de Vincent Koffmann, de retour à l'USC. Face à son ancienne équipe comme sur toute la saison.

LORSQUE la Ligue de Picardie a établi le calendrier de cette nouvelle saison, elle n'a pas eu la main heureuse pour les deux prétendants à l'accession que sont Chauny et Fresnoy.
Comme la saison dernière, les deux équipes s'affrontent d'entrée (dès la 2e journée en 2009/2010) . A l'époque, un 0-0 avait sanctionné les débats mais deux choses diffèrent par rapport à août 2009. La première réside dans le lieu puisque ce sera au parc Joncourt que les Chaunois défieront les Fresnoysiens.

La seconde concerne le statut des deux formations. Il y a un an, Chauny était relégué de CFA2 alors que Fresnoy portait sur le dos le fragile costume de promu. Douze mois plus tard, la donne a légèrement changé. Chauny démarre avec l'étiquette de vice-champion solidement accroché au maillot alors que Fresnoy a, cette fois, revêtu le costume d'empêcheur de tourner en rond n°1.
Autant dire qu'ouvrir le championnat par une telle confrontation n'est pas l'idéal pour l'une comme pour l'autre des deux équipes. Frédéric Baudin, l'entraîneur de Chauny, le confesse volontiers. « Ce n'est pas le meilleur des cadeaux. Ce sera regrettable pour le perdant mais pas irrévocable ». Et du côté de l'USC, on n'imagine pas autre chose que la victoire avec la ferme intention de reproduire le même parcours à la maison que lors du précédent exercice (1N et 2D).

Stabilité chaunoise

Souvent besogneux lors de la phase préparatoire, Chauny affiche un léger mieux cette année qui ne rivalise en rien avec le parcours fresnoysien. « Fresnoy sera en confiance, ajoute le coach chaunois. Mais j'ai apporté une ou deux corrections judicieuses depuis notre dernière sortie (défaite face à Douai 1-2) qui me laisse croire en une issue heureuse pour nous. »

Avec un effectif d'une rare stabilité, l'USC va pouvoir compter sur l'apport de ses renforts et notamment des défenseurs Tremor, plus qu'intéressant lors de la phase de préparation, et Bodiot. Le premier a montré de belles qualités sur le côté alors que le second a encore besoin de temps pour affiner sa complémentarité en charnière centrale avec Blondeaux ou Gladieux.
Sur le front de l'attaque, l'ex-Fresnoysien, Vincent Koffmann (qui a évolué à l'USC jusqu'en 2004), sera sans doute aligné face à ses anciennes couleurs, en compagnie de Galas. Le duo sera chargé d'augmenter le taux de réussite offensif de l'USC, véritable boulet que les partenaires de Gladieux ont traîné toute la saison dernière.

Des deux côtés, on souhaite dédramatiser l'issue de cette journée inaugurale. « Personne ne sera promu à l'issue de ce match ! », ajoute encore Frédéric Baudin. Malgré tout, le vainqueur prendra un léger ascendant sur le perdant.Un ascendant que Chauny veut prendre. Quoi qu'il arrive...

Frédéric HOURIEZ


Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 15:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com