foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Koffmann, un homme dans le derby

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 13:26 (2010)    Sujet du message: Koffmann, un homme dans le derby Répondre en citant

Vincent Koffmann a quitté Fresnoy-le-Grand pour Chauny, où il a « retrouvé du plaisir ». (photos GRÉGORY PORTELETTE)

Après une aventure décevante à Fresnoy-le-Grand, Vincent Koffmann est retourné à Chauny pour retrouver du plaisir. Il est donc la tête d'affiche du derby d'ouverture de dimanche.

Chauny contre Fresnoy, ça n'est pas qu'un énième derby. C'est « LE » derby axonais de la prometteuse saison qui débute ce week-end.
Derrière l'ASC (b), bombardé favori nº1, ces deux clubs recueillent les faveurs des pronostics (voir par ailleurs). Entre les deux, un pont, construit cet été par l'un des plus grands buteurs axonais de la décennie : Vincent Koffmann.

Après deux saisons fresnoysiennes qui furent de son propre aveu « plus ou moins un échec », l'ancien goleador laonnois (126 buts en quatre ans avec l'USL, statistique estampillée Alain Lebeau, son entraîneur d'alors), le résident de Marizelle est revenu à la source. Celle où il fit toutes ses classes jusqu'en 2004.

La parenthèse fresnoysienne s'est donc refermée sur une frustration et un besoin de respirer, largement justifiés par une blessure, celle que tous les footballeurs redoutent : rupture des ligaments croisés.
« C'était à la fin de ma première saison à Fresnoy, en PH, se souvient Koffmann, auteur d'une quinzaine de buts en 2008-2009. On jouait la montée à Guise. On gagne 1-0 sur un but de Farid Zengour. J'ai été opéré le 16 juin 2009 et je suis resté sept mois sans courir. »

Revenu aux affaires au printemps 2010, il n'aura finalement vécu qu'un petit calvaire.
« J'ai été remis trop tôt dans le bain, contre Chambly. Il aurait peut-être fallu que j'aille me remettre en confiance en équipe "b". Là, je suis revenu dans un contexte particulier. On venait de se faire sortir de la Coupe de France. L'ambiance n'était pas au beau fixe. »

Après avoir retrouvé le chemin des filets (5 buts en fin de saison), Vincent Koffmann a vite tiré les conclusions de son couac fresnoysien.
À 29 ans, ce jeune père de famille, qui travaille toujours au service Jeunesse et Sports de la ville de Laon, a fait le choix du cœur, renonçant à des conditions financières autrement plus avantageuses .
« J'ai retrouvé un club familial, qui vit très bien. C'est sain et honnête. Je m'y sens très bien », avoue-t-il, associé en pointe au jeune Yanis Galas.

22 buts en 2006

La préparation, achevée sans qu'il marque le moindre but, a cependant confirmé que Vincent Koffmann avait besoin de retrouver des sensations perdues. Même s'il ne montre aucune inquiétude à ce sujet.
« Comme à chaque début de saison, je suis en rodage, précise-t-il. En plus, je n'ai pas fait de préparation depuis deux ans, alors je pioche un peu physiquement. Je n'ai pas un gros gabarit. »
« Vincent est dans les temps, estime quant à lui Frédéric Baudin, son entraîneur. Il avait besoin de retrouver un certain équilibre. Il faudra sans doute être un peu patient, mais je le sens bien. » Marquer contre Fresnoy, demain, serait tout de même un signe du retour aux affaires du meilleur buteur de DH. C'était en 2005 et 2006 (22 buts). Dans une autre vie ?

ERIC JONNEAU

Source : Le Courrier Picard

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 13:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation