foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Division d'Honneur : L'Oise rentre dans le rang

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 12:38 (2010)    Sujet du message: Division d'Honneur : L'Oise rentre dans le rang Répondre en citant


Les Clermontois, à gauche, pourraient surprendre cette saison.

SI les deux derniers championnats avaient vu les champions (Beauvais B et Chambly) provenir des terres isariennes, il en sera sûrement autrement cette saison. Entre un Chantilly qui a revu ses ambitions nettement à la baisse, un Clermont qui veut avant tout se stabiliser et deux promus, Creil et Nogent, dont le maintien sera l'unique objectif, les équipes de l'Oise devront se contenter du statut d'outsider lors de ce nouvel exercice.

Chantilly réduit la voilure
Encore en CFA2 en 2008, l'US Chantilly ne devrait pas, sauf énorme surprise, être en mesure de réintégrer l'échelon national en mai prochain. Une cure d'austérité drastique a été menée du côté cantilien entraînant l'exode de nombreux éléments, dont les deux meilleurs buteurs du club (M'Baye et Mortreux). Les trois victoires enregistrées en matches de préparation ne masquent pas l'inquiétude des supporters sur cette équipe new-look avec un recrutement axé sur la région francilienne. Le maintien semble être le seul objectif raisonnable. Point positif, le nouvel entraîneur, Norberto Da Silva, n'a jamais connu les affres de la relégation…

Clermont veut plus de régularité
La seconde saison en DH est souvent plus compliquée que la première. Pour autant, les Clermontois ne devraient pas trop souffrir dans une division où les cadors seront légions. Les hommes de Franck Poitte se contentent d'un statut d'outsider qui leur va très bien, et ce, malgré les départs de bons éléments, Darsoulant entre autre, chez le voisin creillois. Déception vite atténuée par les venues de trois Cantiliens, dont M'Baye meilleur buteur de Chantilly, et par celle de Demetz (5 matches en National) en provenance de Beauvais. De quoi offrir plus de constance à une équipe adepte du beau jeu.

Apprentissage pour les promus

Déjà pensionnaire de l'élite régionale en 2004-2005, Nogent revient avec la seule ambition de ne pas reprendre place dans l'ascenseur. Ayant gardé toutes ses forces vives, l'USN affiche une belle humilité à l'heure du départ n'oubliant certainement pas d'où elle vient. Sera-ce suffisant pour prendre pension à ce niveau ?
Les Creillois aussi n'oublient pas d'où ils viennent ! Il leur a fallu dix ans pour revenir en DH. Autant dire que les hommes de Dominique Garat ne lâcheront pas aussi facilement l'affaire ! Il leur faudra également être fin prêts dès ce week-end puisque le calendrier ne leur a guère été favorable avec trois premières sorties face à des favoris désignés pour l'accession (Amiens B, Chauny et Fresnoy).

Frédéric HOURIEZ


MUTATION. - Réunie hier après-midi, la commission de la Ligue a qualifié Laurent Liénard et Mickaël Lampenois. Les deux ex-Villeneuvois seront donc Fresnoysiens.


Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 12:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com