foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Chauny doit trouver le déclic

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 20:10 (2010)    Sujet du message: Chauny doit trouver le déclic Répondre en citant


Vincent Koffmann (à dr.) passe de Fresnoy à Chauny, où il aura comme partenaire Mougel (à g.). (photo L.C.)

Tombé en DH depuis deux saisons, Chauny s'est renforcé sur le terrain mais aussi en coulisses. Objectif : remonter dans les deux ans à venir.

Stable, solide et familial. Voilà les adjectifs qui pourraient qualifier l'US Chauny, un club différent de ses homologues axonais. Un président en place depuis six ans et surtout, un entraîneur qui entamera dimanche sa douzième saison sur le banc.


« Ici pas de mercenaires, uniquement des joueurs picards ou du cru », explique le président Jean-Marie Debureaux. Une philosophie qui fait de l'US Chauny un club à part, ambitieux, mais qui devra trouver le déclic pour répondre à ses objectifs.



Deuxième du dernier exercice, Chauny avait manqué son avant-dernier rendez-vous face à Chambly (défaite 1-0), le privant du CFA2. Chauny voyait ainsi son adversaire d'alors prendre l'ascenseur pour la montée.
« Après la fin du championnat, nous avons fixé la montée du club en CFA2 sur l'une des deux saisons à venir. Cette année sera difficile, car il y a l'Amiens SC (b) », ajoute le président.
Pour ce faire, l'US Chauny s'est renforcée avec l'arrivée d'un attaquant supplémentaire en pariant sur Vincent Koffmann, de retour dans son club d'origine.
Encore un attaquant ?
Objectif : « Dynamiser l'attaque et être plus tueur devant le but, et notamment lors des matches que nous avons largement dominés mais que nous n'avons pas gagnés », précise l'entraîneur Frédéric Baudin. Ce dernier verrait d'un bon œil l'arrivée d'un attaquant supplémentaire en cours de saison.

Sur le terrain mais aussi en coulisses, le club tente de se renforcer et d'attirer « de nouveaux partenaires et sponsors ». « On se structure comme un club qui veut monter en CFA2, mais ça ne veut pas dire que cela changera la philosophie ici. Mais le déclic ne sera pas seulement financier », reprend Jean-Marie Debureaux.

Chauny devrait être plus prêt qu'il ne l'était il y a trois ans, alors qu'il accédait à la CFA2. Après sa descente, Chauny semble avoir retenu la leçon et compte bien se rattraper, pourquoi pas dès cette année.

De notre stagiaire MARC MECHENOUA

Source : Le Courrier Picard


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 20:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com