foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Fresnoy mise sur ses Villeneuvois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 20:06 (2010)    Sujet du message: Fresnoy mise sur ses Villeneuvois Répondre en citant


Que ce soit Laurent Lienard (à gauche) ou Mickaël Lampenois, Raymond Robbe apprécie l'apport des deux joueurs offensifs venus du CS Villeneuve.

Largement impliqués dans le festival offensif de Villeneuve la saison passée, Mickaël Lampenois et Laurent Lienard se sont imposés à Fresnoy-le-Grand.

Et c'est peu dire que l'entraîneur fresnoysien compte sur deux de ses huit recrues majeures. Solides défensivement, les protégés de Francis Lalanne ont souvent manqué le coche la saison dernière devant le but, obtenant plusieurs résultats nuls rageant, notamment à domicile.

Pour la nouvelle saison, Raymond Robbe a donc choisi (et réussi) à gonfler son secteur offensif, malgré les départs de Guillaume Anciaux (Vervins) et Ahmed Fall (Fayet). Baptiste Fleureau (Péronne) a déjà fait parler la poudre avec huit buts lors des matches de préparation. Et Birante Sylla (OSQ) a pris place dans le groupe de l'ASF. Derrière les attaquants, le rôle des ex-Villeneuvois est prépondérant. « Ils ont mis ce que j'attendais, ce qui nous manquait, note Robbe. Ils ont beaucoup d'envie et apportent de la vitesse. Et en plus, ils se trouvent les yeux fermés. »

Cette complicité sur le terrain profite déjà à la formation fresnoysienne qui a inscrit beaucoup de buts lors des matches amicaux, tout en restant costaude en défense. « Lors du dernier match contre Aulnoye-Aymeries (0-0), on a surtout travaillé le replacement défensif, explique le coach. On a donc été moins présent devant le but. Mais je m'étais rendu compte que les deux joueurs, et
surtout Lienard, rencontraient des soucis dans le replacement. C'est peut-être une explication au fait que la saison dernière Villeneuve marquait beaucoup de buts mais en prenait aussi énormément. »

La polyvalence des deux hommes plaît également au technicien axonais : « c'est encore plus flagrant pour Lampenois. Je l'ai déjà utilisé sur un côté, comme deuxième numéro 6 ou même en 91/2. Et il a toujours été au même niveau. » Bien qu'absent contre Cambrai et Aulnoye, pour cause de vacances, Mickaël Lampenois devrait faire partie du groupe appelé à se rendre dimanche à Chauny pour une ouverture de saison explosive.

Une présence, tout comme celle de Laurent Lienard, qui doit encore être validée par la Ligue de Picardie ce jeudi lors d'une réunion extraordinaire suite à l'opposition faite par le président villeneuvois, Patrick Génin, sur le changement de club de ses deux ex-joueurs. « Il n'y a aucune raison qu'ils ne puissent pas jouer, clôt Raymond Robbe. On a tous les éléments. On a juste eu peur qu'il n'y ait pas de réunion avant la reprise du championnat, ce qui n'aurait pas été logique… »


Source : L'Aisne Nouvelle


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 20:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com