foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Plongée dans le sport amateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> District
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 16:28 (2010)    Sujet du message: Plongée dans le sport amateur Répondre en citant


Le repos mérité de Doudou, le buteur de Tergnier,

IL s'est passé un gros mois depuis la débâcle de l'équipe de France de football en Afrique du Sud. Les millionnaires de Knysna ont laissé place aux footballeurs des champs, qui reprennent tranquillement leur passion.
Premier constat, le public a beau brocarder les professionnels hautains, il ne s'est pas rendu plus nombreux que d'habitude voir jouer les gamins du cru. Dommage.

Samedi après-midi, sous le chaud soleil de Beautor, il aurait pu s'amuser au jeu des comparaisons et se rendre compte que les acteurs ne sont pas si différents. Quoique.
Le long du terrain d'abord. On retrouve les passionnés, les vrais. « Voilà nos fidèles supporters, où qu'on aille », lance un dirigeant amusé.

Ils sont une petite dizaine, un peu gênés du compliment, alignés en rangs d'oignon, le long de la rambarde. Ce sont les ultras du foot amateur : ultra calmes, ultra indispensables. L'un se sacrifie tout le match pour ramasser les balles, derrière un but, tout seul. Du dévouement avec un grand D.

Sur le terrain ensuite. On semble en connaître certains depuis toujours. Côté gauche de l'attaque de Tergnier, voilà Mourad, le Ben Arfa local. Le stade n'a d'yeux que pour lui. Crochets courts, dribbles incisifs, il éreinte ses défenseurs. Comme le Marseillais, il est petit, racé, brillant. Bientôt, il va donner un but à Doudou et lui tourner le dos aussi sec. Un talentueux râleur que ses coéquipiers surveillent du coin de l'œil. Comme l'original. Signe distinctif : lui ne fait pas grève. Aux dernières nouvelles, il ne part pas non plus à Newcastle. Tant mieux pour Tergnier.

Un marathonien tout jaune qui court aux quatre coins de la pelouse, pas de doute, c'est bien l'arbitre, et le pauvre, malgré une sacrée performance athlétique, ne reçoit guère de louanges. « Cela fait deux fois qu'il oublie le hors-jeu, là », entend-on grogner des tribunes. Zéro compliment, que des critiques. « C'est dur à vivre quand on donne de son temps libre pour sa passion », témoigne Olivier, l'homme au sifflet. Alors, ce sera niet, pas d'interview. « Les médias sont en partie responsables. » Aussi bougon qu'en Ligue 1. Seule différence avec les pros, lui a été parfait, samedi.

Fin de la visite sur le parking où trône un superbe coupé légèrement tuné. Parce qu'un footballeur amateur reste un footballeur, il aime les belles choses.

Sylvain LIRON
 


Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 16:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> District Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com