foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Bernard Mendy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Les Joueurs axonais -> Les joueurs nés dans l'Aisne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 13:10 (2010)    Sujet du message: Bernard Mendy Répondre en citant

Le quartier Champagne à Saint-Quentin, il y a fait toutes ses gammes, usant ses pantalons et chaussures lors de matches marathon avec les copains. De l'OSQ à l'AS Beauvais-Oise, il n'y a qu'un pas que Bernard Mendy a franchi allégrement pour rejoindre les entraîneurs Bruno Metsu et le Beautorois Arnaud Dos Santos.
« C'est ma première découverte avec des structures dites professionnelles tout d'abord en qualité de stagiaire, avoue-t-il, toujours en milieu de terrain ou arrière gauche. »
La finale Gambardella perdu contre l'INF Vichy (1-0) avec Beauvais sera très vite oublié puisqu'il se fait remarquer pour être appelé en équipe fanion (division 2).
« Là, c'est un grand moment, se rappelle-t-il, c'est aussi Nancy et j'inscris mon premier but chez les pros. J'ai même disputé une demi-finale de Coupe de France face à Toulouse avec les Pavon, Debève... »

Mendy entre au Chaudron

A force de se faire remarquer, il tape à l'œil de l'entraîneur Robert Herbin, revenu au mythique Stade Geoffroy-Guichard. Il signe en 1998 mais rejoint le Chaudron un an plus tard.
« C'était un rêve de gosse lorsque je regardais les Verts en Coupe d'Europe, du
quartien Champagne à Saint-Quentin, je débarquais dans le Forez, la Ligue 1. »
Sa première rencontre se déroule au stade Vélodrome, autre endroit tout aussi magique.
« C'était même de la folie, je n'ai peut-être joué que 25' lorsque l'on se retrouve face à Moser, Papin, ça impressionne. Ce jour là, je devais marquer à la culotte Chris Waddle, lui qui n'arrêtait pas de réaliser des passements de jambe. C'était le genre de joueur que j'aimais bien. »Il a joué entre 1989 et 1991.  17 rencontres de Ligue 1 (1 but, 1 carton jaune).

Ensuite, il y a eu les Enzo Scifo mais auparavant les sélections avec l'équipe de France des espoirs aux côtés des Marcel Desailly, Alain Roche, Youri Djorkaeff, Jean-Luc Dogon en tant que milieu défensif.
Puis, il y a eu une petite blessure l'obligeant à une reprise en réserve au Puy-en-Velay. « Un tacle appuyé, un fracture tibia-péroné, une intervention chirurgicale entraînant des complications (ndlr : hémorragie interne), souffle-t-il, et fini le football. »Suite à cette blessure, il n'a jamais pu rejouer au football et s'est même fait amputer d'une jambe en mars 2005 à cause d'une infection suite à son séjour à l'hôpital.

Après avoir tenu une salle de billard, un nightclub ( le Safari) à Saint-Etienne, il revient aujourd'hui dans l'Aisne et plus spécialement à l'Olympique.
« L'OSQ reste un moment important de ma carrière, termine-t-il, ce club ne mérite pas d'être là ou il est. Je suis rentré au comité directeur pour apporter mon savoir. Le projet de reconstruction est en cours et on doit être exigeant du côté de la rigueur et de la discipline. Voilà, un sacré challenge.

Gravement blessé à une jambe (fracture) lors d'une rencontre amicale en 1991 face au CO Le Puy.

Clubs : Beauvais (1987-1989), Saint-Etienne (1989-1991)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 13:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Les Joueurs axonais -> Les joueurs nés dans l'Aisne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation