foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
L'USC doit plancher

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 11:31 (2010)    Sujet du message: L'USC doit plancher Répondre en citant


Mathieu Vilain devra compter sur une défense plus attentive dans le derby d'ouverture...


APRÈS un « bon nul la semaine dernière face à la réserve rémoise du Stade (1-1), l'US Chauny s'est inclinée hier soir face à un solide Douai. Au delà de la défaite, c'est surtout l'inconstance dans le jeu produit qui interpelle. Surtout à une semaine de la première journée de championnat.

Malgré la volonté chaunoise en début de rencontre, les Nordistes se montraient rapidement dangereux sur une belle tête mais Mathieu Villain était à la parade (4e). Sans vraiment subir, les protégés de Frédéric Baudin éprouvaient tout de même quelques difficultés pour ressortir proprement le ballon.

Pourtant dès qu'ils y parvenaient, ils se retrouvaient assez facilement en situation intéressante. Ils auraient pu même ouvrir la marque mais la reprise de Karim Stitou trouvait la barre (10e).
Le bloc montait alors d'un cran et, de suite, le jeu prenait un autre aspect. Plus rapides, plus présents dans les duels et beaucoup plus appliqués dans le repositionnement défensif, l'USC se montrait dès lors beaucoup plus incisive. La bonne centaine de spectateurs se leva même comme d'un seul homme lorsque Vincent Koffman, de la tête, servait intelligemment le virevoltant Yanis Galas en profondeur. Malheureusement, ce dernier manquait son face à face avec le portier douaisien.

Malgré une belle débauche d'énergie de part et d'autre, l'intensité baissait légèrement en fin de période.

Fébrilité chaunoise

La deuxième période débutait tambour battant côté visiteur, puisque que, après seulement deux petites minutes, Jordan Herbaut décochait une superbe frappe qui terminait sa course dans la lucarne opposée de Mathieu Villain, impuissant (0-1, 47e).

Quelques minutes plus tard, à la suite d'une mauvaise relance côté droit, Nacim Iriout récupérait le cuir à 25 mètres et, tranquillement, plaçait un intérieur du pied droit dans le petit filet du pauvre Villain (0-2, 55e).
Bien calé en première période, Chauny éprouvait les pires difficultés durant la seconde. Les approximations défensives côté gauche en première mi-temps s'étaient, cette fois, déplacées côté droit. Les carences dans le replacement du bloc à la perte du ballon mettaient les locaux en difficulté.

La gestion des temps de jeu et les nombreux changements de part et d'autre ne changeaient rien à la physionomie de la seconde période, dans l'ensemble mieux maîtrisée par les visiteurs. La réduction du score en toute fin de rencontre de Loïc Fian (1-2, 87e) ne parvenant pas à effacer les questions que beaucoup de spectateurs se posaient au coup de sifflet final.
Au rayon des satisfactions, on retiendra l'assurance de Mathieu Villain dans les buts, l'activité et la puissance d'Adrien Elimbi devant la charnière centrale et la belle débauche d'énergie de Yanis Galas en pointe.

Jean-Baptiste BAYON
 

Frédéric BAUDIN : « Je voulais un match difficile pour clôturer la préparation et sur ce point je suis servi. Globalement, je dirais que cette rencontre va nous offrir une bonne base de travail.
Il y a beaucoup d'enseignements intéressants à en tirer. Certains joueurs étaient un peu moins bien que la semaine dernière mais on sort d'une grosse semaine de travail. C'est vrai qu'on a un peu failli défensivement. Maintenant, place à la compétition la semaine prochaine. »


Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 11:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com