foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Pas d'ascenseur pour Château !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Promotion Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 11:33 (2010)    Sujet du message: Pas d'ascenseur pour Château ! Répondre en citant


Christophe Marcq dispose d'un groupe plus étoffé.

Promu en Promotion d'Honneur à l'issue d'une deuxième partie de saison 2009-2010 qui l'a vu passer de la partie basse du classement de PID à l'autre extrême, le Château-Thierry Football Club (CTFC) espère bien ne pas effectuer le chemin inverse et se satisferait du maintien.

« Il ne faut pas être plus royaliste que le roi », prévient d'emblée l'entraîneur Christophe Marcq, bien conscient « de la réalité économique ».
Le contexte est difficile « pour convaincre des joueurs de calibre supérieur de revêtir le maillot castel », ajoute-t-il.

Sur les bords de la Marne, se maintenir passe donc par une condition incontournable : l'état d'esprit.
Selon le technicien, « le groupe doit afficher un fort mental et une solidarité sans faille », deux qualités parmi celles qui l'ont conduit à l'accession à partir de décembre 2009.
« Quand l'état d'esprit est là, les qualité de chacun s'expriment pleinement », appuie-t-il. Le responsable technique compte également surfer sur « l'effet positif de la montée ».

Recrues locales

L'ancien joueur professionnel (Abbeville…) juge-t-il son groupe supérieur au précédent ? « La réponse viendra du terrain mais, d'ores et déjà, je me félicite de n'avoir perdu personne et de l'avoir étoffé ». Dans tous les secteurs en effet, Château s'est renforcé. Pour l'essentiel, le CTFC a donc recruté localement « comme le veut la philosophie du club ». Essentiellement à l'International Espoir Club (IEC), son voisin (huit joueurs dont l'attaquant Sidy Soukounan, les milieux Abdalaoui, Daulny…..).

Il bénéficie aussi du retour de quelques éléments partis sous d'autres cieux axonais après avoir effectué leurs débuts sur les bords de la Marne. Ainsi le gardien laonnois Andréa Mounier ou le milieu Melvin Mujic (ex Chauny et Saint-Quentin).

Malgré les incertitudes liées à la méconnaissance des adversaires et des forces en présence du groupe B, Christophe Marcq se montre « lucide et serein » avec le souci de prendre les matches « les uns après les autres ».
Château aura une première idée de son potentiel le dimanche 29 août à Villers-Cotterêts (PID), un premier derby sud-axonais pour le compte de la Coupe de France.


Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 11:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Promotion Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com