foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Baptiste Fleureau, serial buteur de l'ASF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 15:42 (2010)    Sujet du message: Baptiste Fleureau, serial buteur de l'ASF Répondre en citant

Baptiste Fleureau (à droite), félicité par Laurent Lienard, enfile les buts depuis son arrivée à l'ASF.

Huit buts en trois matches de préparation. Tel est le bilan faramineux de Baptiste Fleureau, le nouvel homme fort de Fresnoy-le-Grand.

Il enfile les buts comme des perles depuis son arrivée, il y a un mois, à l'ASF. Pour autant, Baptiste Fleureau ne s'enflamme pas. L'ancien pensionnaire du centre de formation d'Amiens, qu'il a quitté à 16 ans, est en train de suivre la même voie que celle qu'il a tracée à Péronne, ces deux dernières saisons. Crédité de seize buts l'an passé, avec le club samarien en PH, Baptiste Fleureau marque les esprits depuis qu'il est dans l'Aisne. Mais il garde les pieds sur terre avant d'aborder sa première saison en DH.
« Je ne me suis pas véritablement fixé un objectif de buts, même si accrocher dix buts serait bien. Je vais d'abord essayer de faire le maximum de matches, car il y a de la concurrence à Fresnoy ! », reconnaît-il.

« Chauny était ma deuxième solution »

L'intégration du serial buteur de l'ASF explique aussi cette ascension aussi rapide.
« Mon adaptation a été toute simple, et l'entente avec les joueurs (dont une complicité certaine avec Laurent Lienard) et l'entraîneur est excellente », indique l'attaquant fresnoysien, qui ne manquait pas de propositions durant l'intersaison.

« Saint-Quentin et Chauny m'ont courtisé tout comme Nesles. Mais Raymond Robbe est venu nous voir lors de la dernière
journée de championnat (Baptiste a signé avec Jonathan Hagard venu lui aussi de Péronne). Il nous a proposé un bon projet sportif, et de venir voir les installations. Nous avons signé le même jour tous les deux ! Si cela ne s'était pas fait avec Fresnoy, Chauny était ma deuxième solution », admet Baptiste.
En signant à l'ASF, Baptiste Fleureau franchit un nouveau pallier dans sa carrière. Et même s'il a fait une croix sur la possibilité de devenir professionnel un jour, il espère pouvoir goûter à un championnat national rapidement.

« Je vais continuer de progresser à Fresnoy, dans ce club familial. J'aimerais atteindre le CFA2 avec ce club, ce serait déjà pas mal. Et par la suite, pourquoi pas taper dans l'œil d'un club de National ? », confie l'attaquant fresnoysien.

Epargné par les grosses blessures, habile des deux pieds, et bénéficiant d'une détente intéressante, Baptiste Fleureau a tout pour affoler les défenses de DH. Tout juste, reconnaît-il, « devoir encore travailler mon jeu dos au but, car en DH, ça va bouger derrière ! »

Auteur : Grégory BEUSCART

Source : L'Aisne Nouvelle

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 15:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 23:03 (2010)    Sujet du message: Baptiste Fleureau, serial buteur de l'ASF Répondre en citant

Chauny plus affûté que Villeneuve

Nouvelle réalisation pour Baptiste Fleureau auteur du troisième but de son équipe à Cambrai.

L'USC a retrouvé le sourire. L'équipe dirigée par Frédéric Baudin a une nouvelle fois prouvé qu'elle montait en puissance, lors de cette série de matches amicaux d'avant-saison. Après avoir enregistré le match nul face à la réserve de Reims, Chauny a pris le meilleur mercredi soir sur une autre formation de Division Honneur, Villeneuve Saint-Germain (4-2).

« L'opposition n'a pas été la même que samedi dernier face à Reims, avoue le nouvel avant-centre de Chauny, Vincent Koffmann. Nous avons réussi à produire plus de jeu et à avoir davantage de maîtrise offensive. Maintenant, nous devons encore être plus réaliste devant le but adverse.» Et l'attaquant chaunois sait de quoi il parle, pour avoir raté un penalty en première mi-temps.
Du côté villeneuvois, même si le revers a été au bout des quatre-vingt-dix minutes de jeu, Mickaël Bénard, le technicien de ce groupe, est satisfait du travail accompli par ses joueurs: « Par rapport au match de dimanche (face à Aulnoye-Aymeries), c'est nettement mieux. On a retrouvé une assise défensive. Maintenant il va falloir continuer à travailler samedi lors de notre match de préparation face à l'OSQ. »

Fresnoy inarrêtable

L'ASF a enchaîné mercredi soir, sur le stade de Proville (Nord), le quatrième succès de sa campagne de préparation. La nouvelle victime se nomme Cambrai (5-2). La formation de Division Honneur du Nord a fait les frais de la fougue offensive de l'ASF, puisque l'armada de Raymond Robbe en a encore inscrit cinq. Et c'est un minimum, à l'image de la foultitude d'occasions franches ratées par
cette formation axonaise. Car, si Fresnoy faisait preuve de timidité lors des premières minutes, l'ouverture du score par Birente Sylla allait complètement décomplexer les Fresnoysiens (6e). « Nous avons encore quelques difficultés à entrer dans nos rencontres, indique l'entraîneur de l'ASF, Raymond Robbe. Mais pour le reste, j'ai vraiment vu du beau jeu. Globalement on a été très bon. Je suis aussi vraiment satisfait de notre défense, même si on a encaissé deux buts. »

- CAMBRAI (DH Nord) - FRESNOY : 2-5 (1-2)

- VILLENEUVE - CHAUNY : 2-4 (1-1)

L'Aisne Nouvelle

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2016)    Sujet du message: Baptiste Fleureau, serial buteur de l'ASF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation