foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Villeneuve corrigé à Aulnoye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 18:18 (2010)    Sujet du message: Villeneuve corrigé à Aulnoye Répondre en citant

Mickaël Bénard

Pour leur premier match de préparation, les Villeneuvois ont pu mesurer la différence qu'il y avait entre une équipe physiquement prête et au complet, et une autre qui ne l'était pas encore.

Privé de nombreux joueurs, qui ne pouvaient se libérer dimanche après-midi ou pas encore revenus de vacances, Mickaël Benard n'a guère eu l'occasion de trouver des motifs de satisfaction lors de cette première sortie… ou si peu.
« Au niveau du souffle, on n'a pas été mis en difficulté. Maintenant, le résultat n'est pas glorifiant, mais il s'explique. Il n'y avait que trois joueurs hier qui avaient fait la saison dernière en DH. J'aurais aimé préparer autre chose que l'aspect athlétique, mais on ne fait pas une équipe avec des absents. »

Le coach villeneuvois devrait retrouver James, Alvès, Postel, Bodchon, et Munier mercredi contre Chauny.

AULNOYE-AYMERIES (DH Nord) - VILLENEUVE (DH) : 9-1 (5-0) But pour Villeneuve: Armi.

Source : L'Aisne Nouvelle

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 18:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
momo

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 08:56 (2010)    Sujet du message: Villeneuve corrigé à Aulnoye Répondre en citant

La dernière fois que villeneuve avait perdu 9-1 c'était contre le stade de reims! allez les copains réveillez vous!!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 15:28 (2010)    Sujet du message: Villeneuve corrigé à Aulnoye Répondre en citant

Amical. Faut-il être inquiet pour le CSV ? Battu 9-1 à Aulnoye-Aymeries, Villeneuve aura dû mal à être prêt le jour J.
«SI j'avais été à la place de Micka (Mickaël Bénard, l'entraîneur de Villeneuve), j'aurais demandé à Johan Jacquesson (son homologue d'Aulnoye-Aymeries, l'ex Saint-Quentinois) de limiter le score à 4-0 car cette défaite risque de laisser des traces dans les têtes. » Ce discours, tenu par un technicien de DH, reflète un peu la pensée générale des entraîneurs picards surpris par la débandade villeneuvoise dans le Nord.
Mickaël Bénard, lui, tient à minimiser la portée de ce revers. « Je n'avais que trois joueurs de l'équipe de DH de la saison dernière, nous avions fait une grosse séance la veille et certains évoluaient pour la première fois sur un terrain synthétique. »
Et puis le technicien, qui n'a pas voulu renoncer à ce déplacement par respect pour l'adversaire, avait tenu un discours d'avant-match clair et concis. « Je leur avais dit que nous n'étions pas au même degré de forme qu'eux et que nous étions là avant tout pour courir. Si cela va laisser des traces ? À la limite tant mieux car nous avons été tactiquement en difficulté, malgré tout le travail effectué depuis 15 jours. »
Ce lourd revers fait évidemment tâche lorsqu'on aspire à se maintenir au sommet de la hiérarchie picarde mais c'est une défaite qui n'aura pas la même incidence qu'un revers subi ce soir face à Chauny.

Prêt début septembre !

« Je vais déjà récupérer sept joueurs (Alvès, Munier, Postel…), ce qui ressemblera plus à une formation de DH. Maintenant, notre objectif n'est pas d'être prêt le 11 août. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je n'ai pas vraiment de réserve sur laquelle m'appuyer. Il faudra éviter les blessures… »
Car, et c'est peut-être l'enseignement majeur, cette débâcle a révélé le point faible villeneuvois : l'absence de réserve (elle évolue en Excellence). Difficile de demander à des joueurs de District de jouer comme des éléments de Ligue !
Face à l'USC, le technicien récupère donc quelques éléments qu'il espère en bonne forme. En attendant, il va s'attacher à mettre en place les fondations de son équipe, en créant un bloc et une défense. « Encore une fois, je sais qu'il y a de bons joueurs ici mais il n'y a pas de projet collectif. Une chose est certaine, il n'y aura pas de passe-droit ! Je préfère aligner 14 joueurs en forme que huit joueurs qui courront pour les six autres ! »
À dix jours du début de championnat, il est illusoire de croire que le CSV sera fin prêt pour débuter face à l'OSQ. Mickaël Bénard table au mieux pour une formation vaillante début septembre. Deux journées de championnat auront été jouées.
Deux journées qui sonneront comme autant de matches de préparation supplémentaire pour Villeneuve.

Frédéric HOURIEZ

Source : L'Union

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2016)    Sujet du message: Villeneuve corrigé à Aulnoye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation