foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Saint-Quentin épuise Roye-Noyon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 15:48 (2010)    Sujet du message: Saint-Quentin épuise Roye-Noyon Répondre en citant


Romain Goffinet (à dr.) a participé à une encourageante victoire olympienne contre Roye-Noyon. (photo L.C.)

Avec vingt-deux joueurs, les Saint-Quentinois ont exacerbé la détresse physique de Roye-Noyon dimanche, s'imposant 2 buts à 0 grâce à une jeunesse sans complexe.

Deux victoires, 9 buts marqués, 2 encaissés. Le bilan du week-end saint-quentinois est plutôt satisfaisant. Surtout qu'après une démonstration offensive face à Taissy, une autre formation de DH (7-2), les Olympiens se sont offert une probante victoire contre le voisin de CFA2, Roye-Noyon (2-0).

« Il faut rester très mesuré par rapport aux résultats, oppose sagement Cyril Loizon. On a joué une équipe de Taissy qui n'était pas au complet et Roye nous a posé des problèmes. »
Très peu en fait, tant les Royens, plombés par une préparation physique très intense, ont été bien incapables de menacer le but saint-quentinois. « On s'entraîne deux fois par jour en ce moment, même samedi et ce matin (hier), précise l'ancien Olympien Willy Mbenda. Mais ce match est quand même inquiétant. »

Hormis deux duels perdus par Haderbache contre Choquenet, le portier local (34e et 36e), l'USRN a peu avancé sur le plan offensif, n'ayant inscrit que quatre buts en sept matches de préparation. « On est fatigué, concède Hervé Papavéro. On est improductif parce qu'on n'arrive pas à changer de rythme. On s'installe dans la léthargie, pas nos adversaires. »

« On est sur le bon chemin »

Ainsi les Saint-Quentinois, malgré pas mal de déchet technique, s'ouvrirent-ils le chemin du but à la demi-heure de jeu. Profitant d'un cafouillage défensif royen, Badirou (18 ans) adressa des vingt mètres un tir enveloppé dans le petit filet opposé (1-0, 30e).

Après la pause, les nombreux changements effectués par Cyril Loizon (22 joueurs utilisés) mirent un peu plus en exergue la détresse physique des visiteurs, punis par un deuxième but à la 82e minute. Lancé pour la troisième fois sur son côté droit, Luboya finit en effet par tromper Dauphy d'un tir croisé (2-0).

« On est sur le bon chemin, estime l'entraîneur olympien, lequel alignant en fin de rencontre une équipe dont la moyenne d'âge n'excédait guère vingt ans. On s'emploie à corriger des soucis défensifs qui datent de la saison dernière. Mais il faudra plus de qualités techniques pour bien figurer. »

À deux semaines du coup d'envoi de la saison à Villeneuve-Saint-Germain, l'OSQ se cherche encore un onze majeur. Mercredi, deux équipes seront composées pour affronter simultanément Tinqueux et Holnon (19 heures). On en saura alors un peu plus sur les intentions du nouvel entraîneur olympien.

ERIC JONNEAU
 



Source : Courrier Picard


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 15:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com