foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Chauny colmate les brèches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 15:27 (2010)    Sujet du message: Chauny colmate les brèches Répondre en citant


Grégory Mischler (à droite, face à Kévin Mercier) a égalisé sur le fil.

FREDERIC BAUDIN, le coach chaunois, avait fixé un seul et unique objectif à ses troupes : retrouver cette herméticité défensive qui faisait la force des l'USC la saison dernière. Contrat rempli, même s'il y a eu le penalty rémois, mais dans la douleur car la réserve stadiste a posé énormément de problèmes à l'arrière-garde axonaise.
Des difficultés surtout visibles au cours d'une première période totalement marnaise. La charnière Blondeaux-Dubois, jeune joueur à suivre, a plié mais n'a jamais cédé.

Changement de décor
Villain n'a eu aucun arrêt à effectuer, les jeunes pousses rémoises manquant de percussion, et Elimbi s'est montré impérial au poste de sentinelle devant la défense. Offensivement, les Chaunois ont procédé par de rapides contre-attaques dont la plus sérieuse a vu Koffmann, de plus en plus à l'aise au sein du système mis en place par Frédéric Baudin, buter sur Martin après une subtile déviation de la tête de Fian (40e).
La seconde période a été tout autre. Plus agressifs, plus présents dans l'engagement, les hommes de Jean-François Pien ont montré un autre visage face à une ligne arrière chaunoise recomposée avec les entrées de Gladieux et Bodiot.

Le jeu plus aéré, plus rapide des Stadistes leur a offert deux belles occasions par Bertolino, ne sachant pas exploiter un ballon traînant dans la surface (61e) et par Manzorro, incapable de pousser le cuir au fond des filets après un intéressant travail d'Axel (63e). Ce dernier se signalera en transformant le penalty obtenu après le plaquage de Blondeaux sur Bertolino (73e) puis à la 79e où son retourné sera sauvé sur la ligne par Ayache.

On semblait se diriger vers une victoire de l'équipe de CFA2 lorsque Mischler hérita d'un ballon à l'entrée de la surface suite à un mauvais renvoi de la défense rémoise. Le meneur de jeu axonais a remis les deux équipes à égalité dans le temps additionnel. Pas de quoi pavoiser mais pas non plus de quoi être inquiet pour le vice-champion picard.

Frédéric HOURIEZ
 


VILLENEUVE. - Le CS Villeneuve dispute son premier match de préparation aujourd'hui à 15 heures à Aulnoye-Aymeries. L'occasion pour Mickaël Bénard de procéder à une large revue d'effectif.

Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 15:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 15:51 (2010)    Sujet du message: Chauny colmate les brèches Répondre en citant

Chauny resserre sa garde :


Grégory Mischler prend l'habitude de marquer. (photo G. PORTELETTE)

Après trois premiers tests fébriles sur le plan défensif, les Chaunois sont entrés dans le vif de leur préparation samedir en arrachant un match nul (1-1) de bonne facture contre Reims (b).

Enfin un bon match ! », Xavier Cumplido est soulagé au moment de rejoindre le vestiaire. Comme son équipe, le milieu défensif chaunois, premier remplaçant entrant après 35 minutes de jeu, semble avoir digéré un stage de trois jours sur la Côte d'Opale.

Rentrés jeudi, lui et ses camarades avaient à effacer un lourd passif. « Après avoir pris dix buts en trois matches (ndlr : 3-3 contre Aulnoye-Aymeries, défaites 2-3 contre Cambrai et 1-4 contre Loon-Plage), je trouve qu'on s'est rapproché de ce qu'on peut faire », estime en effet Frédéric Baudin, coach rassuré lui aussi.

« C'est un peu comme l'an dernier, estime Cumplido. On avait mis trois ou quatre matches à entrer dans la préparation. Mais l'ambiance est là et le collectif bien rodé. Il y a de la concurrence, c'est un peu ce qui nous manquait la saison dernière. »

Face à une réserve rémoise évoluant en CFA2 et forcément plus avancée dans sa préparation, ses éléments ayant travaillé depuis plusieurs semaines avec les joueurs de National, l'USC a livré hier une rencontre dense et de qualité, se rassurant surtout sur le plan défensif.

« On avait pour objectif de se sécuriser derrière, explique Frédéric Baudin. Je pense qu'on a bien travaillé sur nos principes défensifs, tout le monde restant dans des choses très simples. » Si bien qu'on n'eut guère de véritables occasions de but à relater jusqu'à la pause.

Mischler in extremis

Les Champenois prirent ensuite un net ascendant physique, se voyant logiquement récompensés par un penalty, transformé par Singamalon (73e). « C'était un peu plus rythmé de leur part mais on a trouvé l'énergie pour égaliser », se réjouit le coach chaunois après le but inscrit par Mischler dans le temps additionnel, au terme d'un contre mené par Azil côté gauche. Chauny a verrouillé derrière et va maintenant s'attacher à produire devant. Mercredi, le groupe ira justement se mesurer à Villeneuve-Saint-Germain, la meilleure attaque de DH la saison dernière, avant de boucler sa série de matches amicaux samedi à Joncourt contre Douai.

ERIC JONNEAU


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 18:14 (2010)    Sujet du message: Chauny y est presque (Match amical) Répondre en citant


De retour de blessure, Karim Stitou a fait un match plein.

De retour d'un stage à Berck, lieu choisi par l'entraîneur chaunois, Frédéric Baudin, pour emmener dix-huit de ses joueurs afin de resserrer les liens entre coéquipiers, mais aussi peaufiner la forme physique du groupe, l'USC rencontrait ce samedi, en fin d'après-midi, la réserve du Stade de Reims.


Pour ce match de préparation, deux des nouvelles recrues, Vincent Koffmann et Julien Bodiot, étaient présentes, de même que Julien Janssen et Karim Stitou. Ces derniers revenaient de blessure et effectuaient leur rentrée.
La première période n'était guère prolifique. L'USC dominait de façon stérile. Même si son équipe de marquait pas, Frédéric Baudin était satisfait de ses joueurs qui ont su être solides défensivement et rester simple dans l'organisation du jeu.
En seconde mi-temps les Rémois étaient plus percutants. Ils obtenaient même un pénalty, transformé par Singamalon prenant Mathieu Villain à contre-pied. Chauny a dû attendre les arrêts de jeu pour égaliser grâce à Grégory Mischler.
« Une fois de plus notre deuxième mi-temps est meilleure, indique Frédéric Baudin, le coach de l'USC. On a montré plus d'engagement. Globalement les joueurs ont répondu présent et ont respecté les consignes. En première mi-temps on n'était pas trop mal dans l'organisation et le point positif de la deuxième c'est l'égalisation. »

- CHAUNY (DH PIC) - REIMS (CFA 2) : 1-1 (0-0)

Source : L'Aisne Nouvelle


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: Chauny colmate les brèches

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com