foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Laon, champion des causes perdues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 11:42 (2010)    Sujet du message: Laon, champion des causes perdues Répondre en citant


Pata et les Laonnois garderont-ils le sourire…

Ce soir, Laon (13e), accueille le premier du classement en cette 23e journée, au stade Levindrey. Chauny joue le titre alors que Laon fait tout pour sauver ce qui peut l'être.
« Tout le monde peut vaincre tout le monde en DH », mais l'entraîneur de Laon, David Rocquencourt, sait que son équipe joue « un match très difficile une fois de plus ». Elle fait face à une équipe contre laquelle elle avait perdu honorablement 2-1 au match aller. Récemment, elle a également connu une défaite la tête haute en affichant 2-1 à Fresnoy (2e).
« Un certain culot »
Avec trois matches en sept jours, les entraînements de la semaine portent davantage sur un aspect technique que physique. Et surtout, « Chauny est une équipe qui monopolise le ballon, on va donc travailler la récupération de balle, les relations entre les lignes », détaille David. Son objectif consiste à ce que les joueurs acquièrent « 100 % de concentration sur toute la partie ».
Un objectif très formateur, qu'on peut expliquer par la moyenne d'âge de l'équipe « qui ne dépasse pas les 22 ans » et dont six joueurs n'ont pas vingt ans. Pour David Rocquencourt, la DH est arrivée un peu trop tôt pour ses joueurs, « ils ont le niveau, mais toute une saison c'est encore trop long ». Il espère que les jeunes profiteront de l'expérience des deux seniors laonnois présents dans l'équipe. Cela dit, David ne tarit pas d'éloges sur les qualités de la jeunesse, comme « la fougue, la joie de vivre et le certain culot » qu'il a l'intention d'exploiter.
Avec cinq joueurs sur la civière, Laon souhaite tout de même « aller chercher les points » et garde espoir pour le maintien en DH.
Côté chaunois, le moral est bon. « A l'entraînement de lundi, on a vu qu'on était dans un état d'esprit, une spirale positive », se réjouit l'entraîneur, Frédéric Baudin. Se souvenant des déboires formateurs au match contre Villeneuve, il prolonge la remise en question qui en a résulté : « Cette défaite nous a servis, il nous faut plus d'efficacité et plus de réussite offensivement ».
Chauny a encore deux matches à jouer avant d'affronter son rival, Chambly : « Ce sont des détails qui feront la différence, on doit maintenir cette capacité à maîtriser les événements dans un match. » Du reste, lui et ses joueurs sont évidemment déterminés à remporter le titre. Pour cela, Frédéric Baudin espère « l'enchaînement d'une série de victoires ».

Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 11:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com