foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Cyril Loizon aux commandes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Transferts -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 11:40 (2010)    Sujet du message: Cyril Loizon aux commandes Répondre en citant




Cyril Loizon est prêt à relever le nouveau défi...





<!-- OAS_AD('Position1'); //-->

POUR préparer au mieux l'avenir, des choix s'imposent. Le comité directeur de l'OSQ agit dans ce sens. Depuis l'éviction d'Eric Sauvage, il y a un mois, Bernard Mendy, arrivé en qualité de directeur sportif en octobre 2009, avait pris les rênes de la DH avec plus ou moins de succès. L'éventualité de pouvoir accéder n'est plus d'actualité.
L'ancien pro de Saint-Etienne ne souhaite pas assurer les fonctions la saison prochaine, d'autant plus qu'il ne possède pas les diplômes exigés. Depuis deux ans, et le départ d'Olivier Brochart, Eric Sauvage et Bernard Mendy étaient couverts par Jean-Pierre Dagnicourt.
Ce dernier, face à trop de contraintes (parce qu'il doit toujours être sur le banc) n'a plus l'intention de rempiler. En supplément, il fallait rémunérer deux personnes. C'est de bonne guerre, des noms ont circulé, le Comité directeur a opté pour une solution interne et avantageuse sur de nombreux points.
Coach idéal
Raymond Robbe avait été contacté par Marc Antonini, néanmoins l'ancien Olympien n'a pas tenu à divorcer avec Francis Lalanne à Fresnoy où il se sent bien.
Les dirigeants olympiens, aussi faute de moyens financiers, n'ont pas souhaité aller chercher un mercenaire. Ils ont jugé avoir à la maison le coach idéal pour essayer de relancer le club. Un peu à l'image d'un footballeur qui œuvre pour une promotion de carrière, Cyril Loizon, titulaire du DEF (diplôme d'Etat du Football partie théorie, il passera le spécifique en décembre) monte en grade dans le métier d'éducateur. On lui a confié les clefs de la maison « rouge et blanche » parce qu'il a fait ses preuves avec des jeunes catégories en ayant la responsabilité du sport études à Condorcet.
En débutant à Beaurevoir (en seniors) lorsqu'il était enseignant au collège Josquin-des-Près, il a commencé dans le dur. Conscient de ses qualités, Edouard Sierocki l'avait récupéré à l'OSQ en 2005. Depuis plusieurs saisons, il accumule les titres avec ses gamins… Des 17 Nationaux cette année, il est amené à prendre d'autres galons selon sa volonté.
« Je me suis présenté au même titre que d'autres avec un projet. Conformément à mes intentions et ambitions de travail, je voulais passer un cap. C'est un challenge intéressant », commente Cyril Loizon.
Il a été préféré à Pierre Mendy, adjoint au coach de Viry-Châtillon en CFA. Il devrait garder pour la réserve en PH Gilles Dupont sachant que ce dernier postulait aussi la place de numéro un.


INFO. - Les tractations d'intersaison ont déjà commencé, avec des connexions parfois étonnantes. De source fiable, l'entraîneur de l'US Laon, David Rocquencourt, a proposé ses services au Soissons FC...


Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 11:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Transferts -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com