foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Fiche recrues : Julien Bodiot, nouvelle sentinelle chaunoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Transferts -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 19:37 (2010)    Sujet du message: Fiche recrues : Julien Bodiot, nouvelle sentinelle chaunoise Répondre en citant

Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que le néo-chaunois Julien Bodiot s'adapte et s'impose dans le groupe.

La défense de l’US Chauny avait peu souffert la saison dernière. Ce secteur est encore renforcé avec la venue de Julien Bodiot.

Le grand garçon (1,86 m) n'a que vingt printemps à son actif, mais il dégage une expérience et une sérénité qui serviront incontestablement les Chaunois cette saison. Car le défenseur central, qui peut aussi rendre des services au milieu, affiche déjà un CV bien rempli. Après avoir débuté le football en région parisienne où il est né, il décide à 15 ans de tenter l'aventure à Chalon-sur-Saône. « Je voulais essayer d'atteindre un haut niveau, j'ai donc tenté ma chance en sport étude. Je suis resté trois ans là-bas, j'ai pu notamment m'entraîner avec les seize ans nationaux et les 18 ans en DH. Mais la troisième année s'est moyennement passée, je stagnais. Alors j'ai fait une détection à Beauvais et ça a marché », raconte le nouveau défenseur central de Chauny.

Dans l'Oise, Julien espère faire enfin décoller sa carrière, mais un nouveau coup dur va freiner ses ardeurs. Le 22 février 2009, il est victime d'une fracture du péroné, avec rupture des ligaments de la cheville. Sa première grosse blessure va le tenir à l'écart des terrains pendant presque neuf mois. Et va empoisonner son passage dans le club professionnel, même s'il ne fera aucune apparition avec l'équipe évoluant dans le championnat National.

« J'ai pu reprendre la compétition début octobre, mais physiquement, ça se voyait que j'avais du mal. Je n'étais pas prêt à reprendre la compétition, c'est pour cela que je n'ai fait que quatre apparitions avec l'équipe de CFA 2 la saison dernière, car pendant la durée de ma
blessure, d'autres joueurs ont pu faire étalage de leurs qualités. Et quand je suis revenu, les choses étaient bouchées, et l'entraîneur ne voulait plus me faire confiance. »

Chauny est un tremplin

Du coup, Beauvais ne souhaite plus le conserver dans son effectif. Une aubaine à la fois pour Julien et pour l'US Chauny qui flaire le bon coup. « ça m'arrangeait vraiment de ne plus être conservé car je n'étais plus très bien là-bas. Alors, quand Frédéric Baudin m'a contacté pour faire un match d'essai en juin, j'ai pu voir que les joueurs ne critiquaient pas mais étaient là pour jouer. Et lorsque j'ai senti dans le discours de l'entraîneur que je l'intéressais, j'ai dit oui. »

Même s'il avoue que Chauny ne constituera qu'une étape dans sa carrière, Julien Bodiot débarque dans l'Aisne avec la volonté de retrouver du temps de jeu, et une envie de prouver à ceux qui ne lui ont pas fait confiance par le passé qu'il vaut bien mieux. « J'ai un peu un esprit de revanche car on m'a critiqué dans plusieurs clubs par rapport à une soi-disant nonchalance, ce qui est faux. J'ai besoin de retrouver des gros matchs pour prouver que je suis encore au niveau. J'ai envie de pouvoir prouver et exploiter mes qualités, et d'apporter mon expérience au groupe. »
Dans cette optique, le choix d'évoluer à Chauny n'est pas fortuit. « Ce club peut me servir de tremplin. Mon objectif sur le plan personnel sera d'être le plus performant possible. Concernant l'équipe, il s'agira de monter en CFA2 et de réaliser un bon parcours en Coupe de France. »
Un programme on ne peut plus chargé.

Auteur : Grégory BEUSCART

Source : L'Aisne Nouvelle

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 19:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Transferts -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation