foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
De Palmenaer: « Ma vie à Auxerre…»

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 19:27 (2010)    Sujet du message: De Palmenaer: « Ma vie à Auxerre…» Répondre en citant

L'athlétique défenseur ne voit pas son avenir autrement que chez les pros.

Passé à côté des sélections axonaise et picarde, Tristan De Palmenaer a pris son avenir en mains et rebondi à Auxerre. Objectif : devenir pro.

«MA passion, c'est le football. Je voudrais me perfectionner pour en faire mon métier ». Jeune footballeur sud-axonais passé par les clubs de Pavant (1 saison), Chézy-sur-Marne (2), Charly-sur-Marne (4) et Château-Thierry FC (2), Tristan De Palmenaer avait (déjà) tracé son avenir.
Afin d'entrer dans le circuit menant au professionnalisme, il comptait sur les sélections jeunes,02 et picardes, afin de taper dans l'œil des recruteurs des clubs 'ros, en quête de futurs talents.
Aucune convocation n'étant parvenue à son domicile de Villiers-Saint-Denis, il s'est mis en tête d'aller au-devant de ces clubs et de leurs techniciens.

Fleuron de sa promotion
Déjà se dessinaient chez lui ces qualités mentales indispensables pour qui veut côtoyer le haut niveau.
Avec l'accord et le soutien de ses parents, Tristan s'est présenté à divers stages « le premier à la PSG Foot Academy ».
Il en sortira fleuron de sa promotion.
Encouragé par cette bonne entrée en matière, il s'est inscrit à une journée de détection organisée à Auxerre. Au club si cher à Guy Roux, ses qualités ne sont pas passées inaperçues.
Il est recruté. C'était il y a deux ans.

Le beau jeu…
Depuis, l'athlétique défenseur central (1,80 m, 72 kg) n'a pas musardé. Logé en famille d'accueil, il a passé deux saisons en préformation.
Du foot, chaque jour : le rêve est devenu réalité : « A Auxerre, on apprend la culture du beau jeu. Pour un défenseur, outre le fait d'être bon sur l'homme, la relance doit être rapide et précise », apprécie-t-il tout comme « le suivi médical, les soins ».

Sur le terrain, Tristan a disputé avec succès les championnats régionaux (Moins de 13 ans) et nationaux (U15 inter ligues).
Il a aussi remporté le très relevé tournoi international de Marveld (Pays-Bas) où se rencontrent chaque année les jeunes représentants de l'Ajax, du Real Madrid, de Manchester United, etc.
Retenu en sélection U15 de Bourgogne pour la coupe nationale des ligues, il s'est montré une nouvelle fois le plus performant au passage des tests !
Tristan De Palmenaer a profite de ses derniers jours de vacances auprès de ses parents avant la reprise d'hier. L'AJA l'a prolongé pour trois saisons. Cette marque de confiance a décuplé la motivation du futur pensionnaire de la section Sports Etudes... plus que jamais tourné vers son avenir de footballeur.

Source : L'Union

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 19:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation