foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Rudy Carlier : la préférence National !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 15:33 (2010)    Sujet du message: Rudy Carlier : la préférence National ! Répondre en citant

Un petit tour par la maison à Saint-Quentin et Rudy Carlier attaquera le National par la face « gapençaise ».

«C'est MA saison et celle de personne d'autre ». Son « rebond » en France, à Créteil « un club proche de Paris et où on peut être observé » est vécu par Rudy Carlier comme une chance unique de revenir dans le circuit : « J'ai signé un an + un en cas d'accession en Ligue 2 ».

« C'est la loi du football. Il faut être bon au bon moment ». Le Saint-Quentinois n'est pas dupe : sa carrière d'espoir (meilleur buteur des équipes de France jeunes) est allée decrescendo au lieu de crescendo. L'exil en Espagne (Ferrol, Eibar), qu'il espérait doré, l'a fait bifurquer loin des yeux. Du cœur aussi…
« Il y a des gens qui ont un petit sourire en coin quand il regarde mon parcours ». A ceux-là, Rudy Carlier veut apporter un démenti, cinglant si possible.

« Plus regardé »
Discours classique ? « Non, j'ai vraiment envie de montrer qui je suis ». En résumé, un avant-centre « technique ». Un gros mot ? « Attention, je ne me compare pas mais Villa n'est pas le plus physique. Pour moi, un garçon très technique comme Pagis a peut-être été le meilleur attaquant en France.

Ce sont ces joueurs qui font la différence parce qu'ils sont capables de contrôler un ballon dans la surface, d'enchaîner ».
« J'avais des contacts avec des clubs une division au-dessus ». Avec Créteil, 4e du National la saison dernière, le compromis entre ses rêves d'hier (il a quasiment débuté en L1 en marquant un but à Barthez au Vélodrome) convient à l'ex-Strasbourgeois : « La proximité de Paris est toujours intéressante. On est plus regardé. Les installations sont bonnes également ». Tactiquement, ce come-back se présente plutôt bien aussi « avec un mec qui devrait tourner derrière moi ».

Son style léger, plutôt atypique, même s'il s'est probablement durci au contact des joutes espagnoles, reste un paramètre crucial. Qui explique pourquoi les touches avec Charleroi (D1 belge) n'ont pas abouti : « Ça s'est transformé en essai. J'ai joué contre Sedan, j'ai marqué, j'ai fait mon boulot. Mais le jeu de cette équipe ne me convenait pas. Ce n'était intéressant pour aucune des deux parties ».
Rudy Carlier ne badine pas avec ses convictions. Ce qui l'oblige, en retour, à passer à l'acte : « Plutôt que d'être un joueur d'appoint, je préfère jouer une saison complète, prendre du plaisir, progressé ».

Premier cap à Gap
« Créteil me paraît vraiment un bon choix ». Surtout avec sur le banc, un coach comme l'ancien Rémois Hubert Velud, de retour dans l'Hexagone lui aussi après une expérience particulièrement mouvementée au Togo : « On voit tout de suite que c'est quelqu'un qui analyse les choses… ».

Après un crochet ce week-end à Saint-Quentin pour retrouver sa compagne et son jeune fils Louka, le copain des frères Thomas-Frénois (« Je suis admiratif. J'aimerais bien disputer un combat au moins une fois ») entrera dans le vif du sujet dès samedi avec les trois coups du National, « à Gap ».

Jean-Pierre PRAULT

Source : L'Union

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 15:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 13:05 (2010)    Sujet du message: Rudy Carlier : la préférence National ! Répondre en citant

Rudy Carlier revient en France

Laissé libre par le Racing Ferrol (L2 espagnole), le Saint-Quentinois Rudy Carlier a retrouvé chaussure à son pied en France où il a signé un contrat d'un an (plus une année supplémentaire en cas d'accession en Ligue 2) avec le club de Créteil.

Les Lusitanos, qui ont terminé quatrième du dernier exercice en National, ne font pas mystère de leur volonté de remonter dans l'antichambre de l'élite. Un challenge qui a séduit l'attaquant de 24 ans qui a déjà connu (avec succès) le niveau National avec Clermont lors de la saison 2006-2007 en participant à la montée du club auvergnat en Ligue 2.

« Cette année, c'est mon année »

« J'avais d'autres pistes, mais je voulais avant tout un club où j'aurai l'opportunité de jouer les rencontres en intégralité, et pas seulement des bouts de matches, confirme l'attaquant axonais, auteur de 10 buts la saison dernière avec le Racing Ferrol. Créteil, c'est un choix sportif. J'avais vraiment besoin de revenir en France et de me donner un nouveau challenge. Donc je suis satisfait de le relever à Créteil, un club où il y a tout pour que je réussisse. »

La remontée du club cristolien en Ligue 2 sera parsemée d'embûches car, comme le souligne Rudy Carlier, le niveau en National n'a peut-être jamais été aussi relevé. « Il y aura pas mal d'oppositions avec Strasbourg, Guingamp, Amiens, Bastia. Il me reste à confirmer la confiance que Créteil a placée en moi en me recrutant. Mais je sens que
cette année, c'est mon année. Je suis prêt à tout casser ! Les défenseurs auront peur de croiser mon chemin ! »

Source : L'Aisne Nouvelle

Auteur : Grégory BEUSCART

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43 (2016)    Sujet du message: Rudy Carlier : la préférence National !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation