foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Lehaucourt : Plus d'équipe seniors au club de football

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> District
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 09:55 (2010)    Sujet du message: Lehaucourt : Plus d'équipe seniors au club de football Répondre en citant


Faute d'engagement de la part des bénévoles, cette ultime réunion n'a pas permis de constituer une équipe seniors pour la saison prochaine au Football club lehaucourtois (FCL)..

Le scénario à craindre est arrivé. Lors de la 3e réunion pour définir l’avenir du club de foot, les seniors étaient aux abonnés absents. Triste fin.

Une 2e assemblée en trois jours... Pour rien ! Un seul garçon, , Guillaume Courtois, a manifesté son désir de reprendre en main les destinées de l'équipe. En vain.
Il aurait falllu trois autres dirigeants volontaires pour espérer assurer la succession du démissionnaire, le président Bruno Pezet. Pour des raisons de travail et un ras-le-bol face au trop peu d'aide, il a rendu son tablier. Le FCL va donc continuer d'exister avec uniquement des gamins. Ils sont une cinquantaine à taper dans le ballon dans différentes catégories.

Une dizaine de parents a affiché la volonté de s'investir pour maintenir le club au village. «On veut continuer ce que l'on a commencé à construire avec nos jeunes. Ils sont si heureux, en culottes courtes à se retrouver sur une pelouse», a dit clairement Frédéric Cousin. Les responsables ne changent pas sauf qu'ils endossent un nouveau maillot dans leurs fonctions. Si auparavant les dirigeants des jeunes faisaient marcher leur section, entraînements, gestion des plateaux et matches de façon autonome - en dépendant certes de l'association sur un plan trésorerie - cette fois certains ont pris conformément à l'obligation des statuts pour être en règle avec la sous-préfecture, le district et la ligue. De vrais rôles officiels dans le comité directeur. Ont été élus aux postes principaux, sans surprise, Pascal Froment (président), Fred Cousin et d'autres parents.

Au sujet de cette mort annoncée, le maire Raymond Froment en est désolé : « La municipalité a fait beaucoup d'efforts financiers pour leur offrir au stade du confort, c'est regrettable d'en arriver là». Pour avoir longtemps donné dans une autre discipline sportive qui a été la vitrine lehaucourtois - le volley - il parle en connaissance de cause : « Le bénévolat est une espèce en voie de disparition».
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Des clubs voisins vont récupérer des joueurs non mutés !


Source : L'Aisne Nouvelle


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 09:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> District Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com