foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Carlos Lopez

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Les Joueurs axonais -> Les joueurs nés dans l'Aisne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 17:26 (2010)    Sujet du message: Carlos Lopez Répondre en citant



Carlos Lopez est un ancien footballeur français reconverti en entraîneur né le 12 septembre 1958 à Soissons (Aisne).

Révélé à Dunkerque, cet attaquant ou milieu offensif a évolué à Monaco, Metz, Valenciennes et Rouen.

Après trois saisons à Montluçon, Carlos signe à Dunkerque. L'enfant de Coucy-le-Château, entre Soissons et Saint-Quentin, rejoint l'Ardennais Joël Muller. Robert Domergue, le coach dunkerquois, l'a persuadé de venir. « C'était le bon choix. Avec Domergue, on a bossé physiquement. Je connais la plage par cœur… »
L'USD termine 4e de son groupe en 1983 (la D2 de l'époque est scindée en deux poules). « Je me souviens des matches contre Reims. Il y avait Jean-Pierre Bertolino d'ailleurs », assure l'Axonais qui a retrouvé « Berto » dans le staff rémois.
La seconde saison dans le Nord est moins reluisante. L'USD fait face à des difficultés financières.
Le jeu de Lopez continue à séduire si bien que le Picard négocie avec Borelli, le président de Paris, et Nancy mais file à Monaco. « J'avais donné ma parole. »

Engagé pour trois ans avec le club de la Principauté, Lopez n'y séjourne qu'une saison. « Je voulais jouer et c'était difficile dans une équipe où il y avait beaucoup de champions d'Europe 1984. » Lopez est en concurrence avec Bellone. A Monaco il effectue environ 20 matches dont certains de coupe d'Europe.

Il préfère migrer à Metz qui lui offre sa plus belle satisfaction.
Le 11 juin 1988, il brandit la Coupe de France après une victoire aux tirs au but sur Sochaux. « Ce sont des moments magiques. On joue pour ça. La Coupe, c'était plus fort qu'aujourd'hui. En finale, j'étais entré en cours de jeu (à la place d'Albert Cartier) et j'étais passé par tous les états. »
Madar a aidé le destin à choisir son vainqueur en ne transformant pas son penalty. « Ce fut un choc pour mon palpitant. Je n'en menais pas large car je devais tirer après lui… » Lopez ne regrette pas de ne pas s'être trouvé en tête à tête avec Gilles Rousset.
Il joue 2 saisons 59 matches et 3 buts, alors qu'il jouait plutôt ailier gauche à Montluçon, il a fini milieu défensif, excellent joueur, technique, endurant, il a eu une très belle carrière !!
Son jeu alliait vitesse et changements de rythme dans un style toujours surprenant. Ses dribbles difficilement lisibles lui permettaient de pénétrer les défenses au moyens de crochets courts et d'accélérations permises par une bonne pointe de vitesse.

A la fin de sa carrière, il devient cadre technique à Rouen en 92/93 puis adjoint à Rouen en 93/94. Il rejoint Les moins de 17 ans au Havre de 1994 à 1996 et redevient adjoint à Troyes 96/98 (avec Perrin) puis il entrainera la réserve de Troyes 98/2004. En 2004/2005, il repart au Havre pour devenir l'adjoint de Hinschberger mais en juillet 2007,il devient l'entraîneur de la réserve de Reims, puis l'entraîneur-adjoint de l'équipe première au côté de Luis Fernandez, le 28 décembre 2008. Après la descente en National, Ce dernier décide de rentrer à Troyes pour s'occuper de sa crêperie "La sarrazine dont il est propriétaire, il  affirme qu'il n'a aucun contact. « Mais je reste ouvert à toutes les propositions. Je n'abandonne pas le football. Bien au contraire. Je suis sur le marché et j'espère retrouver très vite du travail ».

Carrière de joueur :

1964-1971 : Coucy le Château
1971_1976 : US Chauny
1976-1979 : Troyes AF
1979-1982 : EDS Montluçon
1982-1984 : USL Dunkerque
1984-1985 : AS Monaco
1985-1988 : FC Metz
1988-1989 : US Valenciennes-Anzin
1989-1992 : FC Rouen

Carrière d'entraîneur :

1998-2004 : ES Troyes AC (entraîneur-adjoint)
2004-2007 : Le Havre AC (entraîneur-adjoint)
2007-2008 : Stade de Reims (entraîneur des amateurs)
décembre 2008-2009 : Stade de Reims (entraîneur-adjoint)

Palmarès :

Vainqueur de la Coupe de France 1988 (FC Metz)


Carlos Lopez a été durant 5 saisons l’entraîneur adjoint d’Alain Perrin à Troyes et responsable de l’équipe réserve du club aubois, il a ainsi formé de nombreux joueurs qui jouent aujourd’hui dans les plus grands clubs français. Ces joueurs auront tous connu des trajectoires différentes. Voici quelques joueurs que Carlos Lopez a aidé pour leurs faire connaître le professionnalisme :



- Mamadou Niang : le footballeur le plus réconnaissant envers Carlos Lopez restera Mamadou Niang le joueur de l’Olympique de Marseille que Carlos Lopez a connu au Havre en moins de 17 ans et qui a été viré du centre de formation à cause d’une histoire. Carlos Lopez décide alors de lui redonner sa chance à Troyes juste après avoir quitté lui aussi le club normand et le sénegalais rend bien la confiance accordée par Carlos Lopez en étant aujourd’hui le capitaine du club phocéen qui est en tête du championnat de France de ligue 1.


- Karim Ziani : Pure produit du centre de formation troyen, il est doué d’une technique hors du commun qui permis par la suite au FC Sochaux de le vendre 8 millions d’euros à l’Olympique de Marseille.


- Damien Perquis : Il a été l’une des révelations de la saison 2003-2004 au sein de la défense centrale troyenne qui lui permis de signer à l’AS Saint Etienne avant de finalement devenir un des meilleurs défenseurs centraux de ligue 1 à Sochaux.


- Olivier Thomas : Alors qu’il s’est fait viré du centre de formation quelques années plus tôt et qu’il joue en CFA à la Chapelle Saint Luc, Carlos Lopez et Alain Perrin ont fait signer ce défenseur avant d’en faire pour sa 1ère saison en ligue 1 un titulaire indiscutable alors qu’il ne jouait que en CFA quelques mois plus auparavant.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Juil - 17:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Les Joueurs axonais -> Les joueurs nés dans l'Aisne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com