foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
LA FORMATION DES JEUNES AXONAIS REMARQUEE!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 17:08 (2010)    Sujet du message: LA FORMATION DES JEUNES AXONAIS REMARQUEE!!! Répondre en citant


Alexandre Vergnac rejoint le centre de formation de Valenciennes


Le District AISNE a vécu une saison particulièrement faste au niveau de la formation des jeunes. 2 anciens axonais ont découvert cette année l’équipe de France U16. En effet, Romain DAVIGNY, formé a l’Asptt et l’Us Laon avant une saison avec les 14 fédéraux de l’Osq et Jordan VERCLEYEN, formé à GAUCHY et passé par les 13 ans de l’Osq, ont débuté leur carrière en bleu, appelés régulièrement par Patrick GONFALONE ,responsable de la sélection.

4 joueurs axonais U13 ont gagné leur ticket pour le Pole Espoirs de REIMS les 2 prochaines saisons : BENDAHO Bilal de l’Osq, BOUTAIDI Adil du Fc Villers, IZERMAN Charles du Fc Soissons et TOPORNICKI Allan de l’Us Laon. En U14, 3 axonais étaient convoqués pour la finale interrégionale de LIEVIN : Lorion Cédric formé au Fc Villers et passé par l’Us Chauny cette saison, BIDAULT Erwan de l’Us Chauny et CLARY Steven de l’Osq.
En U15, 3 axonais ont participé à la Coupe Nationale des ligues avec la PICARDIE : Besain Corentin, Lottin Morgan et MAVINGA Axel de l’Osq. En U16, c’est pas moins de 7 joueurs qui ont participé avec la PICARDIE à l’inter régions de GRAVELINES : ARABOUX Ulrich de l’IEC Château, BARBA Thibaut ,formé au Fc Villers et passé par l’Us Chauny cette saison, MOUTINHO Anthony, APPLAINCOURT Thibaut, MARTINS Anthony, LOBJOIE Jéremy et FREMAUX Fabien de l’Osq. Ulrich ARABOUX a participé à un stage pré France suite au tournoi.

4 joueurs, à ce jour, rejoignent des centres de formation professionnels la saison prochaine : CLARY Steevy de l’Osq au Fc Sochaux, CHENU Théo du Fc Château et LOTTIN Morgan de l’Osq pour l’Amiens Sc et VERGNAC Alexandre, formé au Fc Château et passé par l’Us Chauny cette saison pour le Fc Valenciennes.

Les filles ne sont pas en reste, 4 axonaises ont participé à la CN avec la PICARDIE : CARLIER Manon de l’Us Chauny, TREDEL Amandine de l’As Fresnoy, DUMONT Agathe de l’Osq et FRIHA Adèle d’ Itancourt. Manon, suite à cette coupe a participé à un stage France et rentre au Pole espoirs féminin de LIEVIN.

Félicitations à tous les éducateurs qui sont intervenus de prés ou de loin dans la formation de tous ces joueurs et joueuses et remerciements pour le travail effectué.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Juil - 17:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 13:29 (2010)    Sujet du message: LA FORMATION DES JEUNES AXONAIS REMARQUEE!!! Répondre en citant


Pour Théo Chenu, l'aventure se poursuit à Amiens.

L'école du Château-Thierry Football Club est à l'honneur notamment la catégorie U15. Après avoir vu partir Tristan Depalmenaer, un de ses purs produits, au centre de formation de l'AJ Auxerre (Ligue 1), c'est au tour de Théo Chenu de signer au sein du SC Amiens, club évoluant dans le championnat National, candidat à la montée en Ligue 2 lors de la saison prochaine.

« Une grande satisfaction »
Théo Chenu a fait ces premières classes de débutants et poussins au sein du CTFC avant de rejoindre durant une saison l'AS Etampes-sur-Marne. Il est revenu à son club d'origine il y a deux ans, afin d'évoluer à un plus haut niveau.
Ce milieu gauche a pris part à plusieurs opérations de détection initiées par le District Aisne. Sélectionné en équipes départementale et régionale, il a tapé dans l'œil des recruteurs amiénois venus le superviser lors de stages à Cuffies et Montdidier (Somme).

Le staff technique amiénois l'a convié à satisfaire à différents tests que le jeune lycéen a réussis.
Dès le 16 août, il rejoindra le secteur préformation du club picard avant « si tout va bien pour moi » d'intégrer le centre de formation.

« Cette promotion est une grande satisfaction pour nos éducateurs, tous diplômés, qui s'impliquent semaine après semaine dans la formation des jeunes », conclut le président du CTFC qui espère « la reconduction prochaine du label régional et national de l'école de formation, accordée depuis six ans ».

Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2016)    Sujet du message: LA FORMATION DES JEUNES AXONAIS REMARQUEE!!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com