foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Rudy Carlier, futur zèbre ? (Transferts)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 20:56 (2010)    Sujet du message: Rudy Carlier, futur zèbre ? (Transferts) Répondre en citant

Après quelques semaines en famille à Saint-Quentin, Rudy Carlier a repris le chemin des terrains et notamment de la Belgique pour des essais qui pourraient être probants.

Consultant de L'Aisne Nouvelle pour cette coupe du Monde en Afrique du Sud, Rudy Carlier s'apprête à rejoindre la Belgique pour la saison prochaine.

Après deux matches d'essai et plusieurs séances d'entraînement, l'Axonais Rudy Carlier est tout proche d'une signature au Sporting de Charleroi en Belgique. « Tout n'est pas encore finalisé mais je devrais être rapidement fixé », commente à petits mots l'ancien attaquant strasbourgeois. Après une nouvelle expérience en D2 espagnole, le Saint-Quentinois semble donc se diriger vers la Belgique et Charleroi, qui vient de retrouver Jacky Mathijssen à la tête de l'équipe.

A la recherche d'un projet intéressant, principalement en France, Rudy Carlier pourrait donc évoluer dans le championnat voisin belge, avec la lourde tâche de devenir le buteur recherché par les supporters, qui ont connu ces dernières années des joueurs de renom comme Enzo Scifo, Mickaël Ciani ou encore Daniel Van Buyten. Sébastien Chabbert et Abdelmajid Oulmers, ex-joueur d'Amiens SC, ont déjà porté les couleurs de la formation du RCSC Royal Charleroi Sporting Club. Samedi, en match amical face à Sedan (D2), le Saint-Quentinois a été titularisé en attaque avec Deblé, autre joueur à l'essai. Et l'ancien joueur de l'OSQ n'a pas déçu avec le but égalisateur en seconde période (1-1).
Quelques minutes plus tard, Carlier est à deux doigts de donner l'avantage aux Zèbres mais sa frappe est détournée par le jeune gardien sedanais Briant. En attendant la probable signature de Carlier, Charleroi a recruté Zakaria Diallo, jeune défenseur de l'AS Beauvais. Titulaire indiscutable dans toutes les sélections tricolores jeunes, Rudy Carlier tarde à s'imposer au plus haut niveau. Lui qui avait ouvert son compteur en Ligue 1 face à un certain Fabien Barthez au stade vélodrome espère se révéler cette saison pour retrouver une aura qui pourrait lui rouvrir les portes de la Ligue 1.

A SAVOIR
- Rudy Carlier, né le 19 janvier 1986 à St-Quentin, 1,81 m, 75 kg, attaquant.
- Clubs Précédents : O St-Quentin, AS Cannes (2000-2003), RC Strasbourg (2003-2006), Gueugnon (2006 Prêt), Clermont (2007-2008 Prêt), Strasbourg (2008 - 15 matchs, 3 buts), Eibar Ligua 2 Espagne (2009), Ferrol Ligua 2 Espagne (2010 - 29 matchs, 8 buts).
- Palmarès : 2005 : Vainqueur de la Coupe de la Ligue avec Strasbourg. 2006 : Vainqueur du festival Espoir de Toulon (Equipe de France des moins de 20 ans).
- 1er match en Ligue 1 : Lyon - Strasbourg le 30 octobre 2004
- 1re titularisation en Ligue 1 : Ajaccio - Strasbourg le 21 septembre 2005.
- 1er match en Coupe de l'UEFA : Strasbourg - Tromsö (Norvège) le 3 novembre 2005.
- 1er but chez les pros : Strasbourg - FC Bâle (Suisse) le 16 mars 2006.
- 1er but en Ligue 1 : Marseille - Strasbourg le 6 mai 2006
- Sélections Nationales : Equipe de France des moins de 16 ans, moins de 17 ans, moins de 18 ans, moins de 19 ans et moins
de 20 ans.

Auteur : Xavier SWARTVAGHER

Source : L'Aisne Nouvelle

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 20:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ultra

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 13:43 (2010)    Sujet du message: Rudy Carlier, futur zèbre ? (Transferts) Répondre en citant

Le Saint-Quentinois Rudy Carlier (24 ans) est toujours en quête d'un club. Après deux saisons passées à Ferrol (3e niveau espagnol), il nourrit l'espoir de se rapprocher de sa famille. 
L'opportunité lui a été faite, la semaine dernière quand ses agents se sont rapprochés du club belge de Charleroi. Le contact semblait sérieux puisqu'il a disputé deux matches amicaux avec les "zèbres", l'un contre Sedan (1-1), l'autre contre l'Amiens SC (défaite 3-0). 
À l'issue de son séjour Outre-Quiévrain, Rudy Carlier a tranché.« Ça ne le fera pas avec les Belges, assure-t-il. Le système de jeu appliqué par l'entraîneur avec un avant de pointe et peu de soutien derrière est un style qui ne me convient pas. » 
Un autre écueil s'est également dressé. « Le contrat est compliqué avec eux. » 
Un club avec un vrai projet sportif
L'ancien international jeune a donc repris la route pour tenter de trouver chaussure à crampons à son pied. « 
J'aimerais bien revenir en France, explique-t-il. D'abord pour me rapprocher de ma famille, mais aussi intégrer un club ambitieux avec un véritable projet sportif auquel je veux adhérer complètement. » 
Ce que Rudy attend vraiment, c'est d'intégrer une structure professionnelle qui lui offrira l'occasion de jouer. « Je ne veux plus passer mon temps à disputer des bouts de matches ou à faire banquette. Je veux prouver de quoi je suis capable. » 
Un objectif qui lui tient à cœur. « La saison qui se profile est sans doute un des tournants de ma carrière, avoue-t-il. Je ne veux pas la manquer. C'est pour cela que je prends mon temps avant de me prononcer définitivement. » 
Le temps qui passe devient pourtant un véritable handicap. « Les clubs pros ont déjà repris l'entraînement, ajoute-t-il. Ils commencent à cerner les manques et le profil de joueurs dont ils ont besoin. Il n'y a pas encore le feu à la maison, mais tout de même. » 
Si les choses ne se présentent pas comme il le souhaiterait, l'ancien Strasbourgeois peut toujours prolonger son aventure espagnole, mais en dernier recours. 
« Il y a 60% de chances que je revienne en France, confirme-t-il. Quelque que soit le niveau. Il n'y a plus un gros fossé entre le National et la Ligue 2. » Pour l'heure l'attente continue. 

kiflefoot

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 22:20 (2010)    Sujet du message: Rudy Carlier, futur zèbre ? (Transferts) Répondre en citant

domage  qu il ne trouve pas sa place en ligue 1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2016)    Sujet du message: Rudy Carlier, futur zèbre ? (Transferts)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation