foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Chauny reste au contact

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 11:13 (2010)    Sujet du message: Chauny reste au contact Répondre en citant




Guillaume Gladieux a été le héros du jour côté chaunois, fort de deux buts marqués, un dans chaque mi-temps. Un succès très précieux pour son équipe, qui ne décroche pas dans la lutte pour la montée. (photo archives L.C.)


publicité
OAS_AD('Position1');



Maîtrisant leur sujet et très volontaires, les Chaunois ont battu un Olympique saint-quentinois grandement rajeuni à Joncourt, où ils restent invaincus.

Chauny était invaincu dans son Parc Joncourt avant de recevoir Saint-Quentin, et il y restera au moins encore une semaine après sa victoire sur l'OSQ (2-1). Les joueurs de Frédéric Baudin, à défaut d'être excellents, ont su se montrer réalistes pour tromper par deux fois sur coups de pied arrêtés la vigilance d'une défense saint-quentinoise remaniée, comme chaque secteur hier.
Pourtant, la jeunesse saint-quentinoise a failli avoir raison des ambitions chaunoises mais Birante Sylla ne trouvait le cadre (3e). Volontaires et remuants, les petits nouveaux se montraient ambitieux mais leur fougue s'amenuisait dans les trente derniers mètres. Du coup, c'est Olivier qui prenait les choses en main. Récupérant la balle à 25 m, le milieu de l'OSQ envoyait une première frappe que Villain bloquait en deux temps (18e). Sa deuxième tentative, sur coup franc de 35 m, ne trouvait pas le cadre (33e).
Peu inspirés dans la première demi-heure en attaque, les Chaunois comptaient sur les coups de pied arrêtés pour se défaire d'une situation difficile compte tenu la victoire de Chambly à Camon (0-2), annoncée au coup d'envoi.
Ça arrivait. Mischler, sur le côté gauche de la surface saint-quentinoise, adressait un service quatre étoiles pour Gladieux, seul aux 6 m, qui ne ratait pas l'offrande (1-0, 34e). Après avoir connu quelques difficultés dans le premier quart d'heure de la seconde période, c'est encore un coup de pied arrêté, un corner, qui délivrait le Parc Joncourt. Gladieux, encore lui, s'y prenait à deux fois pour mettre la balle au fond des buts de Choquenet sur sa ligne (2-0, 57e). Le défenseur central chaunois, trop content de ce doublé salvateur, en profitait pour chambrer vertement le portier visiteur et écopait d'un avertissement.
Chauny colle à Chambly
Décomplexés, les Saint-Quentinois tentaient de reprendre pied dans cette partie qui ne leur échappait jusque-là que par à-coups. Toujours serrés de près au moment de faire le dernier geste, les rouges et blancs ne trouvaient pas l'ouverture et Villain passait une soirée plutôt tranquille. Et même quand Luboya, sur un service parfait de Dia, s'enfonçait dans la surface et envoyait une frappe tendue sur la droite du gardien (2-1, 89e), personne ne s'inquiétait plus vraiment du dénouement d'une rencontre qui ne pouvait échapper à Chauny. Le mental et le besoin de points des locaux faisaient le reste dans les dernières secondes pour conserver ce précieux avantage.
La victoire était sauve pour Chauny, qui reste au contact du leader et conserve une marge de manœuvre sur Fresnoy, toujours à ses basques. L'OSQ va devoir se battre jusqu'au bout pour tenir sa place dans le Top 5 de la DH.



BENOIST PASTEAU
 

Source : Courrier Picard


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 11:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com