foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Reims - Valenciennes à Chauny Bonne entrée en matière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 16:34 (2010)    Sujet du message: Reims - Valenciennes à Chauny Bonne entrée en matière Répondre en citant


Julien Toudic a frappé d'entrée, hier à Chauny. Dès lors les automatismes trouvés avec Cédric Fauré, la doublette pourrait faire mal sur les pelouses de L2...

C'EST sous une chaleur accablante que Jean-Charles Cailleux donnait, hier en fin d'après midi sur la superbe pelouse du parc Joncourt de Chauny, le premier coup de sifflet de la saison 2010 - 2011 du stade de Reims. Une opposition intéressante puisque le promu de Ligue 2 était aux prises avec Valenciennes, solide pensionnaire d'élite.
Les débats ne traînaient guère puisque la première alerte valenciennoise intervenait dès l'entame mais la frappe enroulée du latéral gauche, vieille connaissance rémoise, David Ducourtioux, terminait dans le petit filet (2e).
Sans trop de rythme ni d'engagement, la rencontre prenait rapidement des aspects d'opposition de début de saison. Malgré tout, la hiérarchie s'installait et les pensionnaires de L1 prenaient petit à petit les rênes du match.
Les protégés de Philippe Montanier se procuraient ainsi une seconde occasion, lorsque Danic, côté droit, pénétrait dans la surface pour servir idéalement le jeune Tae-Hee Nam, en retrait, qui manquait le cadre (18e).

Première grosse alerte…
Les incursions stadistes dans le camp nordiste se faisaient rares, mais quelques longs ballons manquaient de peu de fournir la doublette Fauré - Toudic. Une paire qui pourrait, au fil des rencontres, devenir redoutable.
La première occasion des hommes d'Hubert Fournier était à porter au crédit de Ludovic Gamboa qui, éliminant Rudy Mater, décochait une frappe des 20 mètres qui ne trompait pas la vigilance de Jean-Louis Leca (27e).
L'ouverture du score intervenait quatre minutes plus tard : après un bon mouvement coté droit, José Saez trouvait Tae-Hee Nam, seul aux 6 mètres, qui ne se faisait pas prier pour trouver le petit filet (1-0, 31e). Ce à la veille de son anniversaire.

Toudic trouve la lucarne
Recadrés à la pause par le coach, les Stadistes abordaient la seconde période avec Julien Toudic et Ahmed Soukouna en pointe, et Odaïr Fortes à gauche.
Ce dernier faisait d'ailleurs le plus grand bien offensivement grâce à d'indéniables qualités techniques. Le visage champenois retrouvait des couleurs et l'égalisation, tant attendue, arrivait juste après l'heure de jeu. Fortes, encore lui, décalait judicieusement Julien Toudic à l'entrée de la surface, l'ex-Caennais trouvant la lucarne de Jean-Louis Leca (1-1, 63e). Une bien belle façon de signer son arrivée.
Valenciennes, un ton en dessous par rapport au contenu de sa première période, retrouvait alors peu à peu ses automatismes.
Ce regain se concrétisait d'ailleurs rapidement puisque Romain Amalfitano, plein champ, alertait Saïd Kiter qui, lancé entre les deux défenseurs centraux, inscrivait le second but nordiste (2-1, 70e).
Le match s'animait et les actions allaient d'un but à l'autre. Reims, pétri de bonnes intentions, aurait légitimement pu revenir au score sur un beau coup franc de Gamboa (84e) au ras du montant et par une main dans la surface non sifflée dans la minute suivante.

Finalement, le Stade concédait un 3e but sur une hésitation de Mandi, bien exploitée par Danic (3-1, 89e).
Les Rémois s'inclinaient sans rougir, en ayant montré un visage plutôt séduisant à leurs supporters en terre axonaise.

Jean-Baptiste BAYON

Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Juil - 16:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com