foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Soissons football club Une saison en demi-teinte et une nouvelle équipe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Promotion Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 11:18 (2010)    Sujet du message: Soissons football club Une saison en demi-teinte et une nouvelle équipe Répondre en citant

Des adhérents circonspects…

La débâcle de l'équipe de France de football, lors de la Coupe du monde aurait-elle affecté le moral des licenciés du Soissons football club (SFC)? En tout état de cause, ces derniers ont fait preuve d'une certaine morosité, lors de la tenue de leur assemblée générale.

Le président, Éric Boulanger, a dressé le bilan moral, ce qui lui incombe de droit, mais également retracé les fortunes des diverses équipes de son club ainsi que la situation de la trésorerie.
Ayant souligné le maintien de la formation fanion en promotion d'honneur, le leader - après avoir en toute franchise avoué « Je ressens cette saison comme une défaite » - a présenté les projets futurs.
La priorité pour repartir sur des bases saines est de « reconstruire le club par l'intermédiaire de l'école de football*, étoffer l'encadrement et créer un comité de recherche de sponsors indispensable au bon fonctionnement de notre structure ».

Comme il l'avait annoncé depuis longtemps, il a donné sa démission, « après cinq années de présidence, pour des raisons professionnelles et personnelles ».
Plusieurs membres du conseil d'administration ayant démissionné, pour diverses raisons, une nouvelle élection est à l'ordre du jour.

Mise au point
Le conseiller municipal délégué auprès des clubs sportifs, Gérard Étienne, a fait une mise au point. S'adressant à l'entraîneur des seniors, Alain Lebeau, il lui rappela : « Lors de la dernière assemblée générale, vous aviez affirmé que vous monteriez en division d'honneur à l'issue de la saison 2009-2010. Pour cela, la municipalité vous a accompagné. Hélas, la réussite n'est pas au rendez-vous. Ma déception est très grande. »
Et l'élu de rappeler au président : « Tout au long de la saison, la formation fanion a bénéficié, en permanence, de terrains lors des entraînements ainsi que lors des rencontres amicales. »
Compte tenu des bonnes conditions matérielles apportées, en plus de la subvention (28 000 euros), Gérard Étienne s'attendait à de bien meilleurs résultats d'ensemble.
Un carton jaune, en quelque sorte, de la part d'un ancien footballeur, qui espère que lors de l'exercice futur, la montée en DH sera toujours à l'ordre du jour.

Après la remise des récompenses, sous forme de tenue vestimentaire, le nouveau conseil d'administration a été élu. Après concertation, celui-ci a élu président, Jean Falentin, à l'unanimité.
*Cette dernière a obtenu le label national et régional des écoles de football.

Source : L'Union

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 11:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 11:20 (2010)    Sujet du message: Soissons football club Une saison en demi-teinte et une nouvelle équipe Répondre en citant

Jean Falentin, nouveau président

Âgé de 59 ans, retraité de la police nationale Jean Falentin est au SFC depuis trois ans et occupait le poste de vice-président. Désormais à la tête du Soissons football club, il a de nombreux projets.
En priorité : « Créer une cellule de sponsoring, développer l'école de football, renforcer les relations entre les bénévoles et parents de joueurs, ainsi que conserver des relations courtoises avec la municipalité. »
Sur le plan sportif, Alain Lebeau, le directeur technique, aura pour mission d'inculquer la culture de la gagne à l'ensemble des équipes, « ce qui nous fait grand défaut actuellement, car nous avons la réputation de pratiquer du football loisirs ».
Pour mener à bien ses objectifs, Jean Falentin pourra compter sur un nouveau conseil d'administration : Vice-présidents, François Dubreuil et Pascal Vieville ; secrétaire, Bastien Catrin ; trésorier, Jean Falentin ; trésorier adjoint, Éric Boulanger.
Membres : Jean-François Delima, Manu Ducarroz, Jacques Hermetet, Christian Lemoine, Mathieu Muller et Gérard Petit.

Visiter le site web du posteur
arthur h

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 23:56 (2010)    Sujet du message: Soissons football club Une saison en demi-teinte et une nouvelle équipe Répondre en citant

Petite Question alors que nos amis politiques se posent (ou pas pour certains) la question du "double mandat", n'est pas un probléme potentiel que d'avoir un président qui soit également Trésorier???? Drôle de cumul....

Sportivement, arrêtez de nous faire croire que vous croyez ou éspérer à un souffle nouveau au football Soissonnais.

Le président, quelle attache a t-il à Soissons?? aucune sinon le coach

Le coach, je pense et je m'en référe à ses diplômes doit être compétent pour entrainer mais il se moque de soissons et des soissonnais, pour preuve que fait il pour les jeunes??? Aucune équipe n'évolue en ligue quelle honte, qui entrâine ces jeunes??? M. Lebeau puise t il dans le réservoir des jeunes, non, mai sen même temps difficle de le lui reprocher il n'y en a pas. Donc il recrute, qui? des anciens mais trés peu de soissonnais donc dès qu 'il aura fini sa mission tous repartiront d'ou ils viennent ou ils le suivront dans ces nouvelles aventures et le SFC repartira de plus bas même si la chute n esera pas très importante...

Les joueurs, les résultats parlent pour eux, mais tout de m^me est il raisonnable de recruter des trentenaires qui courent au ralenti????

J'entends dire que cette prochaine année sera la bonne...quand je vois le nom des recrues je vous trouve bien optimiste mais j'aime ce club alorsje veux vous croire...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: Soissons football club Une saison en demi-teinte et une nouvelle équipe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Promotion Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation