foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
FOOTBALL Saint-Quentin a-t-il deux clubs de DH ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 15:36 (2010)    Sujet du message: FOOTBALL Saint-Quentin a-t-il deux clubs de DH ? Répondre en citant


Adversaires cette saison en DH, l'OSQ et Fresnoy pourraient jouer tous les deux à Saint-Quentin en août prochain.

Après une fusion avortée avec le club féminin de Saint-Quentin, l'AS Fresnoy-le-Grand s'efforce de légitimer son identité saint-quentinoise. C'est la municipalité qui va décider.

C'est le sujet brûlant du moment. Il suscite depuis des mois les déclarations incendiaires, nourrit les rumeurs les plus absurdes et déclenche des haines absolues. Point de départ : l'AS Fresnoy-le-Grand de Francis Lalanne, président d'un club qui monte et entend poursuivre son développement, sportif et donc économique.
Pour cela, Fresnoy (3 000 habitants) a besoin de s'allier à son puissant voisin : Saint-Quentin. Il y a un an et demi, un rapprochement a été initié avec le club féminin de la ville. À la clé, les subventions indispensables d'une municipalité de 57 000 âmes. « Comme j'habite en Bretagne, on avait besoin de dirigeants », se souvient Chantal Lessieux, présidente des « Mouettes » et séduite par cette aide providentielle. La fusion a mis un an à s'opérer. Elle a donné naissance à l'« AS Fresnoy-les Mouettes-Saint-Quentin Football Haute-Picardie », association dont les statuts ont été déposés en sous-préfecture le 18 février 2010.
Entre-temps, Francis Lalanne a tenté un rapprochement avec le poids lourd du football saint-quentinois, l'OSQ et son président Marc Antonini, rencontré il y a un an à Paris puis à Saint-Quentin sous le parrainage de Pierre André et Xavier Bertrand, respectivement sénateur-maire et patron de l'UMP.
Mais plusieurs dirigeants et entraîneurs de l'Olympique ont tué dans l'œuf le projet, multipliant les déclarations désobligeantes à l'encontre du club voisin.

47 000 € en question

Un refus parfaitement entendu par Gilles Naudin. Patron d'une boîte de production de spectacles, ancien footballeur professionnel, ce dernier s'est vu confier par Francis Lalanne les clés du projet de construction d'un club de Haute-Picardie.
Il a rapidement constaté et verbalisé l'impossibilité d'une entente avec l'OSQ, et fait des Mouettes la porte d'entrée de l'ASF à Saint-Quentin. Avec tant de pragmatisme qu'à peine quatre mois après cette fusion, il en évinçait Chantal Lessieux, vice-présidente échaudée par les détails et les méthodes du contrat de mariage, et coupable selon Gilles Naudin de « propos diffamatoires ».
Le 11 juin dernier, réuni en assemblée générale, Saint-Quentin Football Féminin reprenait officiellement son indépendance. Se posait alors la question de la légitimité saint-quentinoise du club de football de Fresnoy.
C'est pourquoi la municipalité saint-quentinoise, qui avait alloué une subvention de 47 000 € à l'union, a officiellement demandé des éclaircissements à Gilles Naudin. « Nous n'avons reçu aucune réponse pour le moment. Si rien n'arrive d'ici la fin de la semaine, nous relancerons », précise Frédérique Macarez, directrice de cabinet de Pierre André.
De son poste de manager général de l'« AS Fresnoy-Saint-Quentin Football Haute-Picardie », désormais au 223 rue de Fayet à Saint-Quentin, Gilles Naudin prépare ses réponses. Elles détermineront la position de la municipalité saint-quentinoise et une grande partie de l'avenir du football local.

Source : Courrier Picard


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 25 Juin - 15:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com