foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Tournoi Julien-Berdal : Les jeunes montrent l'exemple

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 15:27 (2010)    Sujet du message: Tournoi Julien-Berdal : Les jeunes montrent l'exemple Répondre en citant


1.500 gamins de différentes catégories sont de nouveau attendus.

Le plus grand rassemblement de jeunes footballeurs aura lieu ce week-end à Fresnoy.
A l'heure où la glorieuse équipe tricolore nous a montré les limites et les aberrations du foot professionnel, qu'il va être bon de se ressourcer auprès des jeunes attendus sur les installations du stade Francis Lalanne à Fresnoy. Sur les vertes pelouses fresnoysiennes, il ne sera question que de plaisir, de jeu, d'amusement. A des années lumière du triste spectacle offert par les grands en Afrique du Sud ! De quoi se réconcilier avec le ballon rond en somme !

Sur deux jours !


Malgré les rires d'enfants qui vont résonner tout au long de ce week-end, tout le monde aura en tête le visage de Julien Berdal, trop tôt enlevé à l'affection de ses proches par une leucémie foudroyante alors qu'il allait fêter ses 18 ans. Car, depuis ce jour funeste, le grand rassemblement de l'AS Fresnoy, mis sur pied par le rotary club de Bohain-Le Cateau-Guise en collaboration avec l'ensemble du District, a pris l'appellation du fils de notre collaborateur Michel Berdal. Nul doute qu'une énorme vague d'émotion submergera tout le monde dimanche en fin de journée, car Julien aurait dû fêter ses 21 printemps.
Avant cela, des dizaines de jeunes représentants des équipes venues de toute la Picardie, mais aussi du Nord vont en découdre pour conquérir une Coupe de plus en plus prisée au fil des tournois. Pour preuve depuis 2009, il a fallu étaler la compétition sur deux jours !

Cette année encore, les meilleures formations axonaises seront de la partie avec l'ambition légitime de voir toutes ces équipes 02 s'imposer dans leur catégorie d'âge.
Tout au long de ce week-end, des personnalités du monde footballistique feront une halte à Fresnoy. Des Lensois, comme Demont et Malouda, sont attendus, des Valenciennois, Ben Khalfallah, Bisevac et Danic, les pros axonais, Carlier et Josse, sans oublier des anciens de la maison Sang et Or, à qui Julien vouait une admiration sans borne, comme Francis Gillot, feront une courte apparition.

L'ensemble des fonds récoltés sera reversé au village d'enfants SOS de Busigny et à la recherche contre la leucémie. Alors, venez encourager ces jeunes à ne pas faire comme les grands, à préserver le plus longtemps possible cette fraîcheur et cette candeur que la compétition se chargera de leur enlever. En espérant que cela soit le plus tard possible…

Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 25 Juin - 15:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com